plus nul que débutant, comment ça s'appelle?
-
- Graine de timide
plus nul que débutant, comment ça s'appelle?
Bonjour,
Désolé pour les questions dont les réponses existent probablement quelque part dans ce riche forum, mais j'ai pas trouvé malgré la fonction recherche (faut dire que je suis aussi fort en internet qu'en jardin).
Alors moi, je voudrais d'abord des conseils sur comment faire germer (courge, tomate, basilic, et plein de trucs ramassés à droite et à gauche).
J'ai posé tout ceci sur du coton bien humidifié.
Les graines doivent-elles êtres dans le coton ou sur le coton?
Par rapport à la lumière, faut-il que je cherche le maximum ou on s'en fout pour l'instant?
Au niveau température, que faut-il? (mes graines sont pour l'instant dans un endroit avec tout plein de vitres, elles ont donc bien chaud en journée mais plus frais la nuit (sans geler, j'habite près d'Alès).
En espérant que mes questions ont été posées moins de 1000 fois, sinon, ça énerve.
Désolé pour les questions dont les réponses existent probablement quelque part dans ce riche forum, mais j'ai pas trouvé malgré la fonction recherche (faut dire que je suis aussi fort en internet qu'en jardin).
Alors moi, je voudrais d'abord des conseils sur comment faire germer (courge, tomate, basilic, et plein de trucs ramassés à droite et à gauche).
J'ai posé tout ceci sur du coton bien humidifié.
Par rapport à la lumière, faut-il que je cherche le maximum ou on s'en fout pour l'instant?
Au niveau température, que faut-il? (mes graines sont pour l'instant dans un endroit avec tout plein de vitres, elles ont donc bien chaud en journée mais plus frais la nuit (sans geler, j'habite près d'Alès).
En espérant que mes questions ont été posées moins de 1000 fois, sinon, ça énerve.
Re: plus nul que débutant, comment ça s'appelle?
Dans la terre, c'est pas plus mal.80sansatout a écrit :J'ai posé tout ceci sur du coton bien humidifié.
on s'en fout pour l'instant80sansatout a écrit :Par rapport à la lumière, faut-il que je cherche le maximum ou on s'en fout pour l'instant?
20 °C pour germer, ça va80sansatout a écrit : Au niveau température, que faut-il? (mes graines sont pour l'instant dans un endroit avec tout plein de vitres, elles ont donc bien chaud en journée mais plus frais la nuit (sans geler, j'habite près d'Alès).
-
- Graine de timide
merci pour ces réponses.
Alors le coton ça sert à rien, je peux mettre direct dans la terre; je suppose qu'il faut qu'elle soit bien humide?
pour les 20°, la nuit je les ai pas, mais je vais rapatrier mes graines dans ma chambre le soir, il y fait plus chaud que dans ma "serre"
Alors le coton ça sert à rien, je peux mettre direct dans la terre; je suppose qu'il faut qu'elle soit bien humide?
pour les 20°, la nuit je les ai pas, mais je vais rapatrier mes graines dans ma chambre le soir, il y fait plus chaud que dans ma "serre"
en effet, c'est préférable80sansatout a écrit : Alors le coton ça sert à rien, je peux mettre direct dans la terre; je suppose qu'il faut qu'elle soit bien humide?
Les 20 ° sont une moyenne. si ça passe de 18 à 22 entre nuit et jour , ca va80sansatout a écrit :pour les 20°, la nuit je les ai pas, mais je vais rapatrier mes graines dans ma chambre le soir, il y fait plus chaud que dans ma "serre"
Si ça passe de 10 à 36, ca va pas.
-
- Graine de timide
Aïe, je vais changer ma super technique alors. J'espère que j'ai pas tuer mes graines; résultat dans quelques jours, c'est ça?Si ça passe de 10 à 36, ca va pas.
-
- Graine de timide
Je mets en godets aujourd'hui. La terre n'est pas bonne chez moi (argile), vaut-il mieux que je mettes tout ça que dans du terreau (universel) ou un mélange terre/terreau?
-
- Graine de timide
merci, c'est parti, je me tais quelques jours et je reviens donner des nouvelles...
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
pareil, voir même un peu plus de terre que de terreauvin a écrit :terre/terreau 50/50

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- shenandoah
- Grappe de parlotte
j'adore les réponses de Vin
80sansatout, dans quelle région es-tu ?

80sansatout, dans quelle région es-tu ?

Il n’y a pas de mal à faire du bien http://www.clic-solidaire.com
-
- Graine de timide
Je suis dans le Gard, limite des Cévennes, il y fait trés beau sauf quand il fait moche. Sur mon terrain, y'a surtout des oliviers, cades, thym, ..., et de la p... de salsepareille.