Le Potager Cévenol de Gisou99

Pour discuter autour de votre potager au fil des récoltes, c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Chris-Kitty
Bourgeon de bavard
Messages : 406
Inscription : lun. 28 avr. 2008 18:42
Localisation : Saint Nazaire ( 44 ) - Zone 9b

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Chris-Kitty »

Gisou99 a écrit :. Mon mari m'a tellement taquiné avec ça qu'un jour j'ai acheté des fausses glycines en textile chez Truff**t et tous les étés je les installes dans le feuillage, on n'y voit que du feu :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol: Ca c'est du lourd et du bon ! :top:
Notre blog Jardin / Maison / Créations manuelles : http://www.kittykrea.com

Mon post Potager 2009 : potager-2009-chris-saint-nazaire-t104390.html
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Gisou99 »

Le dimanche matin, j'ai semé dans le 1er carré : épinard, pois mange-tout, radis de 18 jours, radis flamboyant, carotte nantaise, chou rouge, courgette de Nice, cresson alénois, salade lollo rossa. J'ai garni le carré d'aromate avec au centre un pied d'artichaut que je déplacerais peut-être. Autour, des pieds de sauge, origan, thym citron, persil et ciboulette. Entre j'ai semé du thym, de la marjolaine, de l'aneth et de la bourrache.
Je me suis attaquée ensuite à la limite du terrain côté de mon voisin (c'est là où il y a encore de l'herbe. J'ai planter ma traditionnelle plate bande de dalhias, mais comme la plate bande est en pente, il y a 4 parties et la dernière côté ruisseau, j'ai planter des fleurs à couper, glaïeuls et lys. Des fleurs j'ai prévu d'en planter un peu partout comme dans les jardins anglais, j'ai ammené tout un tas de bulbes et de vivaces (environ 670).
Pièces jointes
de quoi planter ..... pour un été fleuri et parfumé
de quoi planter ..... pour un été fleuri et parfumé
le 1er carré semé en haut à gauche et la plate bande de fraises à gauche
le 1er carré semé en haut à gauche et la plate bande de fraises à gauche
le carré d'aromates et au fond la plate bande de dalhias
le carré d'aromates et au fond la plate bande de dalhias
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Gisou99 »

Lundi, c'est le tour du massif sous le noisetier. En premier il a fallu désherber les mauvaises herbes identifiables et ne pas arracher les petites plantules car j'ai semée des ancolies et des digitales à l'automne.
jonquilles et jacinthe parfumée
jonquilles et jacinthe parfumée
J'ai fait une pause au bord du ruisseau et Behring en a profité pour faire trempette. Dans ce ruisseau on trouve toujours quelques vieilleries charrier par le courant lors des crues. Et là j'ai trouvé une espèce de barreau ancien, je dirais 18 ème vue les motifs et le personnage à l'extrémité. Il était coincé dans les racines d'un gros d'acacia depuis de longues années. Mon homme est arrivé à me le récupérer. Je ne sais pas bien encore ce que je vais en faire aprés l'avoir détordu et nettoyé, peut-être un tuteur pour une plante grimpante !
le petit ruisseau au pied de mon jardin
le petit ruisseau au pied de mon jardin
Pièces jointes
le massif sous le noisetier
le massif sous le noisetier
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Gisou99 »

Quelques fleurs de bordures prés de la maison.
Pièces jointes
la jonquille
la jonquille
la bordure de la terrasse
la bordure de la terrasse
jacinthe bleue
jacinthe bleue
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Gisou99 »

Aujourd'hui je vous fais découvrir mon petit coin détente au "Jardin d'oiseaux". C'est là où je viens lire et lézarder au soleil. C'est blotti à l'abri d'un mur de pierres et il y a un noisetier à gauche ainsi qu'un prunier qui donne des reine-claude énormes et délicieuses. L'arbre aux fleurs blanches à droite à côté du cognassier du Japon c'est le prunier des mirabelles.
C'est aussi un espace où j'ai planté des arbustes qui attirent les oiseaux comme le fusain d'europe, une viorne et l'arbre aux faisans.
Dans le fond ce que l'on voit, ce sont les tas de ronces de la parcelle voisine. J'espère que plus tard je vais pouvoir acquérir cette parcelle de broussaille pour pouvoir la nettoyer et agrandir notre perspective jusqu'au mur de l'école. Elle est constituée de 3 terrasses soutenues par des murets de pierres mais on ne voit pas grand chose dans cette jungle car c'est complètement abandonné. je pense qu'il doit y avoir quelques vignes ensevellies car il sort par ci par là quelques pauvres branche et quelques raisins. L'envie ne me manque pas de nettoyer tout ça mais je n'ai pas envi de rajouter de la plus value le jour où je demanderais si on veut bien me le vendre :roll: En attendant c'est pas terrible comme vue :shock: mais c'est un rempart contre les sangliers :lol: du moins quand ils viennent ce n'est pas par ce côté là. A l'automne, j'ai du refaire tout le pavage de brique car ils avaient tout retourner pour bouffer mes bulbes :angryfire:
Il faut maîtriser en permanence l'avancée des ronces vers notre jardin, qu'elles auraient tôt fait d'envahir. :oh:
Pièces jointes
coin détente.jpg
coin détente au jardin d'oiseaux.jpg
coin repos.jpg
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Gisou99 »

Et voilà le cognassier du Japon qui est actuellement tout en fleurs.
Pièces jointes
cognassier du Japon.jpg
cognassier.jpg
cognassier et mirabelles.jpg
pizzicato
Empereur jardinier
Messages : 21187
Inscription : lun. 11 déc. 2006 19:04
Région : Territoires d'Outre-Mer
Localisation : Ailleurs

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par pizzicato »

Tu en as fait du boulot :top:
Tu as un espace magnifique, je reviendrais regarder tout ça encore plus en détails
Bonne journée :kiss:
Avatar de l’utilisateur
Chris-Kitty
Bourgeon de bavard
Messages : 406
Inscription : lun. 28 avr. 2008 18:42
Localisation : Saint Nazaire ( 44 ) - Zone 9b

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Chris-Kitty »

Gisou, c'est magnifique :love: :love: Tout est charmant, reposant, on doit être plus d'un forumeur à avoir envie de nous y promener ;)

670 bulbes et vivaces, tu n'as pas fait semblant ;) Bon courage pour tout mettre en terre ! ( tu retournes quand dans ton petit havre de paix ? )
Notre blog Jardin / Maison / Créations manuelles : http://www.kittykrea.com

Mon post Potager 2009 : potager-2009-chris-saint-nazaire-t104390.html
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Gisou99 »

Coucou pizzi :kiss: Chris-kitty :kiss:
et voici les 2 forsytias en contrebas. La terre que l'on voit derrière, c'est le travail des sangliers dans un massif que je dois planter la prochaine fois. Au moins la terre est déjà retournée, je n'aurais pas à bêcher :wink:
Lundi soir vers 18h45, j'étais en train de planter mes hortensias bleus au-dessus du mur du ruisseau, quand j'ai entendu du bruit dans le ruisseau. Il y avait un énorme sanglier qui pataugeait tranquillement. Je n'en ai pas dormi de la nuit, j'avais l'angoisse qu'il ne vienne anéantir tout mon travail dans le massif sous le noisetier. Finalement mardi matin, mon homme est allée sur la parcelle abandonnée d'à côté, et à reconstruit la brêche dans le mur qui s'était écroulé et par laquelle les sangliers passaient. Je l'ai aider et nous avons rajouter au dessus une vielle conduite en fonte de 3 mètres, maintenant s'ils veulent accéder ils faudra qu'ils s'entrainent à sauter les oxers au club hyppique :lol: :lol: :lol:
En tout cas si celà les arrête, celà élimine la construction d'une clôture. Nous n'entretiendrons que le bas de la parcelle qui nous donne accés au ruisseau.
Les forsytias et le massif retourné derrière
Les forsytias et le massif retourné derrière
et une jacynthe rose qui embaume l'air :love:
jacinthe rose.jpg
gros plan sur la jonquille
gros plan sur la jonquille.jpg
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Gisou99 »

Chris-Kitty a écrit :Gisou, c'est magnifique :love: :love: Tout est charmant, reposant, on doit être plus d'un forumeur à avoir envie de nous y promener ;)

670 bulbes et vivaces, tu n'as pas fait semblant ;) Bon courage pour tout mettre en terre ! ( tu retournes quand dans ton petit havre de paix ? )
Oui, là-bas c'est un vrai plaisir de planter, la terre est bonne, je n'ai jamais besoin de prendre une pioche. Ce n'est pas comme ici en Provence. La terre est tellement dure, le mois dernier j'ai mis prés d'1heure pour planter 6 paquerettes et 6 primevères et il a fallu sortir la pioche pour faire les trous et bien sûr 1 fois sur 2 quand on met un coup on tombe sur un gros caillou. C'est trés frustrant de ne pas y prendre plaisir. Finalement dans mon jardin Provençal je me limite à du gazon, quelques rosiers et des potées.
En principe nous remontons dans 10 jours tout au plus, nous attendons de recevoir notre certificat d'inscription au registre des métiers et normalement nous ouvrons la boucherie pour le 1er avril (ce n'est pas un poisson :lol: :lol: ).
En attendant ici sur Marseille, j'ai tout un tas de truc à faire comme m'attaquer à frotter le fond de la piscine et mettre le traitement de printemps car aprés je ne pourrais pas le faire lorsque je viendrais 1jour1/2 tous les 15 jours. Mes enfants et ma soeur seront content de venir en profiter dès le mois de mai et puis je préfère qu'il y ai du monde qui vienne souvent à la maison (pour vérifier si tout va bien) plutôt que ça semble abandonné. Nous en profiterons nous aussi lorsque nous viendrons.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par yann.br »

coucou gisou!
sacré travail! :top:
670 bulbes et vivace! :shock: oulalala! qu'est ce que ca va être beau! :love:
bonne journée!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Voie Lactée
Bourgeon de bavard
Messages : 326
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:12
Localisation : Montpellier, Hérault, zone 9

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Voie Lactée »

Gisou99 a écrit :Eh bien ,il y en avait des pages à lire. Yann, Voie Lactée, je me suis bidonnée de lire vos échanges.
:lol: :lol: :lol: Oui Yann et moi avons fait connaissance, c'est un charmant garçon :top:
Gisou99 a écrit :Monsieur, il a moi, il n'a besoin de rien d'autre :smoke: :smoke: :smoke:
Bien joué Gisou :lol:
Voie Lactée a écrit : les hommes sont beaucoup plus dangereux sur la route que nous :lol:
Gisou !!!! Prends le volant !!!! :lol: :lol: :lol:
Gisou99 a écrit :Tout à fait d'accord, en plus samedi le facteur nous a apporté un PV (radar) moins 1 point :shock: il a essyé de me le coller à moi car à 10h sensément il était au boulot, il a pris le calendrier pour vérifier la date et ........ pas de bol c'était dimanche matin, nous partions dans le Var, IL était au volant. Quelle mauvaise foi ces mecs :roll: :lol: :lol: :lol: entre vous et moi, sûr le moment j'ai aussi pensé qu'il était à moi ce PV car je suis passée à cet endroit il y a quelques jours et j'ai fait un petit excés de vitesse.....mais moi je ne me fais jamais prendre, j'ai toujours tous mes points alors que lui a récupéré les 6 qui manquaient il y a 1 an :lol: :lol: :lol:
:lol:
Gisou99 a écrit :J'ai une copine qui se met en tenue pour le cours de danse dans sa voiture, en conduisant, de son boulot à la salle de danse :shock: :shock:
Hallucinant :shock:

Bon à part çà tes photos sont géniales, vous avez drôlement bien travaillé, chapeau ! :wink:
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par yann.br »

merci voie lactée! :kiss:
tu as raison, c'est hallucinant. et quand on sait qu'une femme sait faire une chose a la fois, ca fait peur! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
je rigole, on va me prendre pour le macho de service :roll: :lol: :lol: :lol:
bonne journée!
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Voie Lactée
Bourgeon de bavard
Messages : 326
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:12
Localisation : Montpellier, Hérault, zone 9

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Voie Lactée »

yann muller a écrit :merci voie lactée! :kiss:
tu as raison, c'est hallucinant. et quand on sait qu'une femme sait faire une chose a la fois, ca fait peur! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
Non je crois que tu confonds là, celui des deux qui ne sait faire qu'une chose à la fois c'est l'homme enfin ! :roll: :lol: Et encore une fois c'est prouvé ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par yann.br »

oh tout de suite!
la preuve les hommes savent faire deux choses en même temps!
ils savent crier au volant! :lol: :lol: :lol:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Voie Lactée
Bourgeon de bavard
Messages : 326
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:12
Localisation : Montpellier, Hérault, zone 9

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Voie Lactée »

yann muller a écrit :la preuve les hommes savent faire deux choses en même temps!
ils savent crier au volant! :lol: :lol: :lol:
Oui mais seulement à l'arrêt, donc c'est une chose à la fois :wink:
Il a été prouvé que les hommes n'utilisaient qu'une partie de leur cerveau, par exemple ils ne sont pas capables de scier une planche tout en menant une conversation en parallèle... Et oui ! :wink: :lol: :lol:
Mais on vous aime bien quand même... :kiss: :lol:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par yann.br »

suis pas un gars alors! :lol: :lol: :lol:
ou alors les femmes parlent tellement que l'homme dit n'importe quoi pour avoir le silence! :lol: :lol: :lol:
décidement le post de gisou, c'est plutot "ping pong /homme - femme" :lol: :lol: :lol:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Voie Lactée
Bourgeon de bavard
Messages : 326
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:12
Localisation : Montpellier, Hérault, zone 9

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Voie Lactée »

yann muller a écrit :suis pas un gars alors! :lol: :lol: :lol:
Ah :shock: :lol: Bon si tu préfères je peux prendre un autre exemple, vous ne pouvez pas repasser tout en discutant en même temps... :lol: :lol: :lol:
yann muller a écrit :ou alors les femmes parlent tellement que l'homme dit n'importe quoi pour avoir le silence! :lol: :lol: :lol:
Là par contre, pour une fois, je suis d'accord avec toi :wink:
yann muller a écrit :Décidement le post de gisou, c'est plutot "ping pong /homme - femme" :lol: :lol: :lol:
Mais non c'est fini :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par yann.br »

pour la première,cela dépend si l'homme repasse! :lol: :lol: :lol:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Gisou99 »

coucou yann :kiss: voie lactée :kiss: encore vous :lol: :lol: :lol: vous me faites trop rire :lol: :lol:
yann muller a écrit :oh tout de suite!
la preuve les hommes savent faire deux choses en même temps!
ils savent crier au volant! :lol: :lol: :lol:
oui yann, justement c'est comme ça que les accidents surviennent. :lol: :lol:
Je rejoins complètement voie lactée sur le fait que l'homme (ce n'est pas de sa faute bien sûr, il est moins perfectionné que nous les femmes :smoke: ) est inapte a utiliser en même temps toutes les parties de son cerveau. D'ailleurs exemples tragiques et récents ce sont des hommes qui ont "oublié" leurs enfants dans leurs voitures l'été dernier :oh: :cry: :cry: :cry:

A propos du ping/pong/homme/femme, il y a une comédie qui se joue actuellement, ça s'appelle "homme femme la réponse" en fait c'est la suite de celle de l'année dernière "homme femme mode d'emploi". C'est génial, on se retrouve là dedans. Nous avions vu celle de l'année dernière et dernièrement nous sommes allé voir (le jour de la journée de la FEMME) la suite car ça passait dans notre ville. Un bon moment pour faire travailler les zygomatiques. D'ailleurs ces pièces ont été écrite par des hommes :D :wink: comme quoi certains savent reconnaitre quelques vérités.
En tout cas si vous avez l'occasion de les voir c'est :top: :top: :top:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par yann.br »

coucou gisou! :coucou:
oh les accidents surivennent comme ca! :oh: non mais! c'est parce qu'il y avait une femme qui se maquillait au volant! :lol: :lol: :lol: voila la cause! :lol: :lol: :lol:
pour moi ce ne sont pas des hommes qui ont oubliés les gosses dans la voitures, mais de sombres crétins! :angryfire:
je ne connais pas la pièce que tu dis. ca doit être rigolo en tout cas! :wink:
bon après midi! :kiss:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Voie Lactée
Bourgeon de bavard
Messages : 326
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:12
Localisation : Montpellier, Hérault, zone 9

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Voie Lactée »

Gisou99 a écrit :coucou yann :kiss: voie lactée :kiss: encore vous :lol: :lol: :lol: vous me faites trop rire :lol: :lol:
Coucou Gisou ! Oui pour le coup on enfonce le clou :lol:
Mais avec beaucoup de tendresse de mon côté :wink:
Gisou99 a écrit :Je rejoins complètement voie lactée sur le fait que l'homme (ce n'est pas de sa faute bien sûr, il est moins perfectionné que nous les femmes :smoke: ) est inapte a utiliser en même temps toutes les parties de son cerveau.
Oui voilà c'est exactement çà, les hommes sont beaucoup moins per-fec-tionnés que nous :wink:
Gisou99 a écrit :D'ailleurs exemples tragiques et récents ce sont des hommes qui ont "oublié" leurs enfants dans leurs voitures l'été dernier :oh: :cry: :cry: :cry:
Ça c'est encore autre chose... :?
Gisou99 a écrit :A propos du ping/pong/homme/femme, il y a une comédie qui se joue actuellement, ça s'appelle "homme femme la réponse" en fait c'est la suite de celle de l'année dernière "homme femme mode d'emploi". C'est génial, on se retrouve là dedans. Nous avions vu celle de l'année dernière et dernièrement nous sommes allé voir (le jour de la journée de la FEMME) la suite car ça passait dans notre ville. Un bon moment pour faire travailler les zygomatiques. D'ailleurs ces pièces ont été écrite par des hommes :D :wink: comme quoi certains savent reconnaitre quelques vérités.
En tout cas si vous avez l'occasion de les voir c'est :top: :top: :top:
Je ne connais pas mais çà a l'air sympa :)
Oui certains sont conscients, tout n'est pas perdu ! :lol: :lol: :lol:

:kiss: à vous
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par yann.br »

Voie Lactée a écrit :
Gisou99 a écrit :coucou yann :kiss: voie lactée :kiss: encore vous :lol: :lol: :lol: vous me faites trop rire :lol: :lol:
Coucou Gisou ! Oui pour le coup on enfonce le clou :lol:
Mais avec beaucoup de tendresse de mon côté :wink:
coucou
pourquoi je ne suis pas gentil? :?
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Voie Lactée
Bourgeon de bavard
Messages : 326
Inscription : lun. 19 janv. 2009 22:12
Localisation : Montpellier, Hérault, zone 9

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par Voie Lactée »

Mais si bien sûr que si ! :kiss:
C'est juste que ayant 14 ans de plus que toi je me sent un peu comme une grande sœur :wink:
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: Le Potager Cévenol de Gisou99

Message par yann.br »

c'est vrai ma grande soeur et 9 ans et 364 jours de plus que moi! :wink:
mais après celà dépend aussi de la taille! :lol: :lol: :lol: pour être une grande soeur! :lol: :lol: :lol:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Verrouillé

Revenir à « Au potager des membres »