Hedychium (tout de A a Z)
- canna
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
Hedychium (tout de A a Z)
Bon bin voilà, je voulais ouvrir ce nouveau post pour rassembler les expériences de chacuns.
Les premières questions que je me pose sont:
- combien de variétés existe-t-il ?
- la culture ?
- est-il possible d'avoir de nouveaux cultivars par culture de graines ?
- technique de germination, taux de réussite ?
- l'hivernage (rusticité)
- ...
déja pas mal de questions ...
Les premières questions que je me pose sont:
- combien de variétés existe-t-il ?
- la culture ?
- est-il possible d'avoir de nouveaux cultivars par culture de graines ?
- technique de germination, taux de réussite ?
- l'hivernage (rusticité)
- ...
déja pas mal de questions ...
Cannas et Alstroemères
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Hedychium (tout de A a Z)
perso je cultive coronarium et gardnerianium on ne peut pas dire que je soit top
coronarium il font des fleurs quand ils ont envie c'est à dire pas souvent remarque j'ai du feuillage
je pense que je les ai pas assez au soleil et j'ai fait l'erreur de les mettre dans la partie la moins humide de mon jardin je les vois plantés dans ces conditions et ils fleurisse abondamment et l'autre idem je vais songer à les essayer ailleurs, j'adore leur parfum(quand ils fleurisse ) et coronarium est interessant pour sa flor. automnale l'autre fleurissant chez moi en aout j'en ai vu tout plein d'espèces et variet à Madère mais pas rustiques pour chez moi
d'ailleurs je pense que toi au niveau rusticité tu risque d'avoir des soucis pour certains et aussi au niveau flor certains ont besoin de chaleur pour fleurir
Jean 06 en a une très belle collection et d'interessants, il habite sur la cote d'Azur ils ne manque pas de chaleur il va peut être venir, le genre compte environ 40espèces après les variet .ect je sais pas
voili voilà
voili voilà
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/