ver de terre
ver de terre
Bonjour, je voulais savoir un ptit truc. Je précise que je suis tout nouveau
jardinier, en dans mon jardin, il ne semble pas y avoir de ver de terre.
Ou alors ils hibernent et ne sont pas encore a la surface, bref j'y connais rien du tout, donc ma question est la suivante, s'il n'y a pas de ver de terre dans mon jardinnet, dois-je en mettre pour améliorer ma terre?
Merci.
Bye
jardinier, en dans mon jardin, il ne semble pas y avoir de ver de terre.
Ou alors ils hibernent et ne sont pas encore a la surface, bref j'y connais rien du tout, donc ma question est la suivante, s'il n'y a pas de ver de terre dans mon jardinnet, dois-je en mettre pour améliorer ma terre?
Merci.
Bye
- franzy
- Grappe de parlotte
Re: ver de terre
Ce que je peux te dire c' est qu' ils ne sont pas en hibernation .
franzy
franzy
- franzy
- Grappe de parlotte
Au fait bienvenu sur le forum .
Salut Dadou , apporte du fumier , de ferme ,ou déshydraté ( fumeterre ), ou du style "or brun ".
- christeldu27
- Graine de timide
bonsoir ,les vers de terre sa mange pas mes plantes ,?IL se nourrisse de qoui c est petite bete merci.
Alors , pour te répondre ....les vers de terre sont vitale pour ta terre , ils se nourrissent de tout ce qui est végétaux , de fumier , et transforme le tout en humus ou aère ta terre suivant le types ( 2) , il ne touche pas tes plantes .....
je te mes un liens qui t'informera beaucoup mieux que moi http://www.verslaterre.fr/vers/vers3.php
je te mes un liens qui t'informera beaucoup mieux que moi http://www.verslaterre.fr/vers/vers3.php
frantz 68 a écrit :je te mes un liens qui t'informera beaucoup mieux que moi http://www.verslaterre.fr/vers/vers3.php
Les vers sont également utilisés pour leur fort taux de protéine dans l’alimentation animale (poules notamment) et des études scientifiques sont en cours concernant l’alimentation humaine. Les vers pourraient bien répondre au problème crucial de la faim dans le monde et en particulier dans les pays en voie de développement.

- thelorrain
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Bonjour,
Effectivement, les vers de terre sont essentiels à la terre de ton jardin.
Lorsque j'ai eu mon potager (une parcelle de 250 m² dans un jardin familial), la terre était à mon sens très pauvre : pas un seul vers en vue lors du premier bêchage.
Après de multiples apports de composts, paillage, fumier... non seulement la terre s'enrichit d'année en année (et devient moins collante), mais en plus maintenant j'ai tout plein de gros (très gros vers même), qui ferai saliver plus d'une truite
Je me sens même coupable, lorsque une semaine après le bêchage je passe la motobineuse, mais comme peu de temps aprés je retrouve autant de gros "godin", je me rassure comme on peu.
Bon courage.
Effectivement, les vers de terre sont essentiels à la terre de ton jardin.
Lorsque j'ai eu mon potager (une parcelle de 250 m² dans un jardin familial), la terre était à mon sens très pauvre : pas un seul vers en vue lors du premier bêchage.
Après de multiples apports de composts, paillage, fumier... non seulement la terre s'enrichit d'année en année (et devient moins collante), mais en plus maintenant j'ai tout plein de gros (très gros vers même), qui ferai saliver plus d'une truite

Je me sens même coupable, lorsque une semaine après le bêchage je passe la motobineuse, mais comme peu de temps aprés je retrouve autant de gros "godin", je me rassure comme on peu.
Bon courage.
Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
Je sais Vin , je lis pas tout mes liens ......mais il faut savoir qu'au USA , certains en mange déjà , mais nous nous écartant du sujet ...... malgré que cela affirme leurs utilité .... pas seulement a la terrevin a écrit :frantz 68 a écrit :je te mes un liens qui t'informera beaucoup mieux que moi http://www.verslaterre.fr/vers/vers3.phpLes vers sont également utilisés pour leur fort taux de protéine dans l’alimentation animale (poules notamment) et des études scientifiques sont en cours concernant l’alimentation humaine. Les vers pourraient bien répondre au problème crucial de la faim dans le monde et en particulier dans les pays en voie de développement.

Âmes sensibles s'abstenir

coucou a tous. Merci beaucoup pour vos messages.
Donc si je comprends bien j'ai juste a mettre de l'humus pour faire venir des vers de terre c'est bien ça?
Donc si je comprends bien j'ai juste a mettre de l'humus pour faire venir des vers de terre c'est bien ça?
- christeldu27
- Graine de timide
bonsoir je te remercit de tes conseils
- christeldu27
- Graine de timide
les vers de terre se plaise partout ou pas merci
Principalement dans la terre.christeldu27 a écrit :les vers de terre se plaise partout ou pas merci
Alors pourquoi j'en ai pas dans ma terre? 

- thelorrain
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Dadou,
Si tu n'en as pas dans ta terre, c'est qu'elle n'est pas encore bonne pour eux.
Pas de panique, ils vont venir. En automne met du compost, du fumier, et au printemps prochain tu risqueras ta vie face à d'énorme vers qui auront colonisé ta terre
Si tu n'en as pas dans ta terre, c'est qu'elle n'est pas encore bonne pour eux.
Pas de panique, ils vont venir. En automne met du compost, du fumier, et au printemps prochain tu risqueras ta vie face à d'énorme vers qui auront colonisé ta terre

Qui trop écoute la météo passe sa vie au bistrot
- franzy
- Grappe de parlotte
Une terre trop dur peut en être la raison, comme cela a déjà été expliqué il faut travailler ta terre si ce n' est pas encore fait et il faut incorproer des éléments organiques tels que fumier ou composte que tu peux réaliser toi même, si c' est de l' argile tu as peu de chance qu' ils y viennent .
franzy
franzy