terre pleine d'eau

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
carlsarthe
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 19 mars 2009 9:24

terre pleine d'eau

Message par carlsarthe »

Bonjour,
J'ai fait construire il y a deux ans en sarthe, et cette année je veux me lancer dans un potager. J'ai sortie le motoculteur et là la terre est pleine d'eau, c'est une terre argileuse lorsque qu'il pleut l'eau tarde a rentré dans la terre. Que faire ?
Les fondations de la maison sont drainées, est ce qu'il faut en faire autant avec le jardin ? Personnellement je ne suis pas pour.

Voilà la composition du potager souhaité :
TOMATE,POMME DE TERRE,FRAISE,HARICOT VERT, à GRAINS,CAROTTE,RADIS,SALADE,CRESSON.
:pmt:
CDL
Graine de timide
Messages : 54
Inscription : ven. 08 févr. 2008 13:12
Localisation : 33 Gironde

Re: terre pleine d'eau

Message par CDL »

Bonjour,

J'ai un peu le même souci et ce que je peu te conseiller c'est de cultiver sur butte ou du moins sur de la terre surélevée.

Soit tu formes des petites buttes ou alors tu peux créer un potager en carrés (il y'a pas mal de sujets sur ce forum) en ajoutant de la terre dans tes carrés afin de surélever le niveau du sol.
Pour la terre argileuse ce n'est pas une mauvaise terre au contraire elle est bien souvent riche mais il faut y ajouter du compost ou du fumier bien décomposé afin de la rendre plus perméable et facile à travailler mais cela demande du temps.

Voilà, c'etait mon conseil de jardinier amateur :wink:
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »