Arbustes gelés...
-
ARUMS
- Graine de timide
Arbustes gelés...
- Mumujp
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
Re: ARBUSTES GELES...
Attends encore un mois, dès fois on croit que c'est mort et ça repart
Patience
Patience
-
ARUMS
- Graine de timide
Merci de la réponse rapide.Si j'ai bien compris ,je ne touche à rien du tout ....(je ne taille même pas ! )Mumujp a écrit :Attends encore un mois, dès fois on croit que c'est mort et ça repart![]()
Patience
- ailees
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Salut,
tu as tout compris.
Quand ça sera vraiment bien reparti, tu sauras ce qui est mort et ce qui ne l'est pas, et tu pourras tailler.
Et encore, avec précaution : il arrive qu'une plante ne reparte pas après un traumatisme, mais passe en repos complet, et reparte l'année suivante. Pour s'assurer de la port de la plante ou des branches, un jeune rameau, même sans feuille reste un peu souple.
Ou alors tu tailles un petit bout pour voir s'il y a du bois clair ou de la sève, ou tu grattes un peu l'écorce.
tu as tout compris.
Quand ça sera vraiment bien reparti, tu sauras ce qui est mort et ce qui ne l'est pas, et tu pourras tailler.
Et encore, avec précaution : il arrive qu'une plante ne reparte pas après un traumatisme, mais passe en repos complet, et reparte l'année suivante. Pour s'assurer de la port de la plante ou des branches, un jeune rameau, même sans feuille reste un peu souple.
Ou alors tu tailles un petit bout pour voir s'il y a du bois clair ou de la sève, ou tu grattes un peu l'écorce.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
CLIQUEZ là pour le blog
Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
-
mickaeldu41
- Bourgeon de bavard
Re: Arbustes gelés...
la seule solution pour voir si une plante est morte est la suivante, grate le bois avec ton ongle et enlève un peu l'ecorce, si c'est vert dessous il est vivant si c'est sec ou noir c'est mort mais il peut repartir de la souche mais c'est rareARUMS a écrit :Bonjour à tous .Nouvelle inscrite,j'ai déjà besoin de votre aide...Mon jardin ( en Normandie -20°) a trés mal passé l'hiver. Ceanothes -repens et sky - sont noirs.Pour repens ,je pensais tailler à 50 cms ??? Pour le Sky ,alors là mystère !!..Les romarins et lavandes ,je pense tout arracher !!Et les choisyas !!il y a encore quelques feuilles. A L AIDE