céanothe puget blue en péril

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
leboneloi
Graine de timide

céanothe puget blue en péril

Message par leboneloi »

bonjour à tous

j'ai un céanothe puget blue qui depuis 5 ans me ravit tant il a bien évolué et tant sa floraison bleue métal est magnifique . Il était en plus bien équilibré .
Cependant,cet hiver et à cause de fortes gelées ,tout un côté de mon arbuste a subi le froid et a complètement bruni,donnant une partie presque morte alors que sur les deux tiers restants,l'arbuste commence à faire ses bourgeons ...

J'ai essayé de tailler légèrement la partie brunie pour espérer une reprise mais bon c'est pas gagné .
Ma question est la suivante:que dois je faire ??? tailler très court en predant une année ou espérer une reprise naturelle sans tailler sur la partie qui semble morte .
je précise que je suis ch'ti donc soumis au climat que tout le monde connaît .
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: céanothe puget blue en péril

Message par ailees »

Salut,
met donc ta région, ville dans ton profil, ça évite de le préciser à chaque fois.
Attends tout d'abord un peu, la partie morte ne repartira pas. Il faudra de toutes façons l'enlever. C'est alors que tu retailleras le buisson pour l'équilibrer, si nécessaire, ce n'est pas toujours indispensable.
Quitte si tu hésites à publier une photo.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »