La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Re: la jungle de Bibou
le voisin vouais,m 'en fou , mais svp pas la tortue ,l 'est trop mimi cette petite cupulatta 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Coucou ! Yann et Grand vous avez tous les deux raisons. Les incendies de forêt sont terribles pour elles mais les chiens leurs font aussi du mal. Ce qu'il y a le plus au refuge ce sont des tortues bléssées !! A cause des tondeuses à gazon et des débroussailleuses
Mais j'ai peur de mal m'y prendre. C'est bien une tortue d'hermann et aux vue de ses écailles elle n'en est qu'a sa première hibernation... elle n'a que quelques mois et au maximum un an. Je lui ai mis une petite coupelle d'eau et de l'herbe fraiche et des trèfles, j'éspère que ça lui va. Si je la remets au jardin ma chienne (le male est plus calme) voudra jouer avec...La dernière fois qu'elle a joué avec une grosse sauterelle elle en a fait de la bouillie la pauvre !
Et puis entre mon père qui ne voit pas, et les voitures qui passent sur les chemins, je crains vraiment pour elle.
Demain c'est mon dernier jour à plein temps et je ne m'en plains pas car j'ai une migraine carabiné ! Le tic tic des touches quand je saisie me fait mal, alors je vous laisse et je vous dis à demain !

Mais j'ai peur de mal m'y prendre. C'est bien une tortue d'hermann et aux vue de ses écailles elle n'en est qu'a sa première hibernation... elle n'a que quelques mois et au maximum un an. Je lui ai mis une petite coupelle d'eau et de l'herbe fraiche et des trèfles, j'éspère que ça lui va. Si je la remets au jardin ma chienne (le male est plus calme) voudra jouer avec...La dernière fois qu'elle a joué avec une grosse sauterelle elle en a fait de la bouillie la pauvre !
Et puis entre mon père qui ne voit pas, et les voitures qui passent sur les chemins, je crains vraiment pour elle.
Demain c'est mon dernier jour à plein temps et je ne m'en plains pas car j'ai une migraine carabiné ! Le tic tic des touches quand je saisie me fait mal, alors je vous laisse et je vous dis à demain !

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace
coucou bibou! 
si tu es avec la tortue comme avec ton jardin, la tortue n'a pas a s'inquiéter.
tu t'en occuperas bien.
a demain!
(et vive les claviers qui font du bruit!
)

si tu es avec la tortue comme avec ton jardin, la tortue n'a pas a s'inquiéter.

a demain!

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Tu pourrais la relacher dans le maquis avoisinant ? Avec un sac de provisions et quelques euros en poche...
A Bonifacio j'ai vu un énorme chien (limite ours) croquer à pleine dents une tortue adulte...
A Bonifacio j'ai vu un énorme chien (limite ours) croquer à pleine dents une tortue adulte...
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Afrique

Elle est vraiment mimi, ta tortue sauvée de justesse. Je ne risque pas te donner de conseils, la seule que j'ai élevée un jour était adulte et de plus c'était de ma faute, je l'ai pêché avec une graine de maïs

J'espère que tu auras moins mal à la tête les jours à venir, ou il faut changer de clavier

Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
ma liste d'échange
Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
- chipette
- Empereur jardinier
bonne journée ma didou ,elle sont si grosses que ça les sauterelles en corse ??
j 'aime ta sensibilité
j 'aime ta sensibilité

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Bibou elle est adorable cette petite tortue, et elle a bien de la chance d'être tombé sur toi
Demain week-end

Demain week-end

- yann.br
- Souverain des haricots
coucou!

je rigole!
bonne journée!

c'est vrai que l'inverse, cela aurait été regrettable!pizzicato a écrit :Bibou elle est adorable cette petite tortue, et elle a bien de la chance d'être tombé sur toi![]()
Demain week-end![]()

je rigole!

bonne journée!
clicanimaux!!
clicanimaux!!
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

je vois ta petite tortue mignonne comme tout , alors je te raconte ma fille en a récupéré 4 petites quand son beau frère à débroussaillé , elles l'ont échappé belle , nous leur avons construit un petit enclos avec une "maison" demi enterée en brique et une terasse au dessus nous y avons mis des copeaux de bois et de la paille au fond cela fait 2 hiver qu'elles y sont , là elles viennent de sortir et se dorent sur la terasse

je vais faire une chtite sieste , je commence à apprécier ça

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
- chipette
- Empereur jardinier

tu deviens raisonnableje vais faire une chtite sieste , je commence à apprécier ça

- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Coucou tout le monde !
Fendy la photo du petit enclos à tortue m'interesse ! Pour l'instant elle est dans son petit carton et je lui est mis un petit pont de déco d'aquarium et elle aime bien se mettre en dessous.
Ma première semaine de boulot s'est très bien passé et à partir de lundi je commence à mes horaires. J'ai demandé à ma collègue si elle pensait que je devais revenir lundi matin pour en apprendre un peu plus et elle m'a dit que c'était bon, que j'avais été vite à l'aise au poste. Cool !! Je suis super contente ! Et mon dos ça va mieux aussi. Dimanche matin nous avons été dans une f...fouille car il y avait des promos. Resultat j'ai moi aussi une petit serre et j'ai aussi pris une petite planche en mousse, protège-genoux. Du coup je souffre moins puisque je peux m'accroupir correctement. J'ai un petit peu désherbé à l'instant.
Mais qu'est-ce qu'il fait froid !!! On ne dirait pas le printemps ! Il a neigé sur quelques villages hier après-midi et il y a eu un petit peu de gel ce matin
J'espère qu'on ne va pas avoir un printemps minable !
Là il fait beau mais le vent est glacé...

Fendy la photo du petit enclos à tortue m'interesse ! Pour l'instant elle est dans son petit carton et je lui est mis un petit pont de déco d'aquarium et elle aime bien se mettre en dessous.
Ma première semaine de boulot s'est très bien passé et à partir de lundi je commence à mes horaires. J'ai demandé à ma collègue si elle pensait que je devais revenir lundi matin pour en apprendre un peu plus et elle m'a dit que c'était bon, que j'avais été vite à l'aise au poste. Cool !! Je suis super contente ! Et mon dos ça va mieux aussi. Dimanche matin nous avons été dans une f...fouille car il y avait des promos. Resultat j'ai moi aussi une petit serre et j'ai aussi pris une petite planche en mousse, protège-genoux. Du coup je souffre moins puisque je peux m'accroupir correctement. J'ai un petit peu désherbé à l'instant.
Mais qu'est-ce qu'il fait froid !!! On ne dirait pas le printemps ! Il a neigé sur quelques villages hier après-midi et il y a eu un petit peu de gel ce matin

J'espère qu'on ne va pas avoir un printemps minable !
Là il fait beau mais le vent est glacé...

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
- Gisou99
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
coucou bibou 
Contente que tu aille mieux. Pour le BB tortue, ma meilleure amie en a une dizaine, née chez elle pour la plupart. C'est sa mère sur Marseille qui en a un couple depuis plus de 15 ans et qui se reproduit chaque année. Elle lui en a donné queques unes au départ. Elles sont installées dans un coin de son jardin, là où elle a les plantes grasses et les cactus. Elle leur a fait un parc bordé par des rondins de bois. Elle a mis des tuiles car les tortues aiment se mettre dessous. Pour l'alimentation, salade, tomate elles adorent, le melon aussi, les épluchures de légumes. Dans la région aussi nous avons le village des tortues à Gonfaron. En général, ils y recueuillent les tortues blessées pour les soigner. Ils donnent aussi des conseils.

Contente que tu aille mieux. Pour le BB tortue, ma meilleure amie en a une dizaine, née chez elle pour la plupart. C'est sa mère sur Marseille qui en a un couple depuis plus de 15 ans et qui se reproduit chaque année. Elle lui en a donné queques unes au départ. Elles sont installées dans un coin de son jardin, là où elle a les plantes grasses et les cactus. Elle leur a fait un parc bordé par des rondins de bois. Elle a mis des tuiles car les tortues aiment se mettre dessous. Pour l'alimentation, salade, tomate elles adorent, le melon aussi, les épluchures de légumes. Dans la région aussi nous avons le village des tortues à Gonfaron. En général, ils y recueuillent les tortues blessées pour les soigner. Ils donnent aussi des conseils.
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Coucou Gisou ! Tonasthme va mieux ?
Je voudrais bien lui faire un parc moi aussi mais je dois le protéger de partout car ma chienne irait la manger c'est sûr ! J'ai pas de problèmes avec les pies comme le disait Fendy tout simplement parce qu'il n'y a pas de pie en Corse.
Eh ben alors Fendynette !! Tu ne te souvenais plus qu'il n'y avait pas de pie ??
Mais j'ai des corneilles. Vous pensez qu'elle s'attaquent aux petites tortues ? Et les renards ?
Je voudrais bien lui faire un parc moi aussi mais je dois le protéger de partout car ma chienne irait la manger c'est sûr ! J'ai pas de problèmes avec les pies comme le disait Fendy tout simplement parce qu'il n'y a pas de pie en Corse.
Eh ben alors Fendynette !! Tu ne te souvenais plus qu'il n'y avait pas de pie ??

Mais j'ai des corneilles. Vous pensez qu'elle s'attaquent aux petites tortues ? Et les renards ?
-
- Empereur jardinier
- Région : Territoires d'Outre-Mer
Coucou Bibou, je suis contente de te savoir en forme

- Papounet02
- Maitre des bosquets
coucou bibou
tu es sure qu'il n'y a pas de pie dans ton village, regardes derrière les carreaux les vieilles pies qui t'observent

tu es sure qu'il n'y a pas de pie dans ton village, regardes derrière les carreaux les vieilles pies qui t'observent

La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse

Non même derrière les carreaux il n'y a pas de pies !

De jeunes pies donc !

- Gisou99
- Fruit de la jacasse
- Région : Languedoc Roussillon
bibou, merci mon asthme va mieux avec le traitement de fond depuis que je me suis résolue à prendre tous les jours, chose que je ne faisais pas avantBibou2a a écrit :Coucou Gisou ! Tonasthme va mieux ?
Eh ben alors Fendynette !! Tu ne te souvenais plus qu'il n'y avait pas de pie ??![]()

Je ne savais pas qu'il n'y avait pas de pie en Corse, en revanche ça m'a étonné d'en voir à Paris

Pour les corneilles, je pense qu'elles pourraient faire du mal à la tortue, comme le corbeau et la pie elles doivent être omnivore. Ici les pies tuent les BB écureuils dans leurs nids.
- fendy
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
-
- Grossiste en parlotte
Coucou Bibou
J'ignorais totalement que vous n'avez pas des pies en Corse
les vraies je veux dire.
En lui même je trouve cet oiseau joli, mais bonjour les dégâts. Par contre les anciens chez nous disent si les pies construisent leur nid tout en haut d'un arbre, l'été ne sera pas orageux
reste à voir si ça va être vrai pour cette année
Vous avez héritez du même froid que nous alors
ici il gèle à nouveau tous les matins
Je suis contente pour toi et qu'Ã ton boulot tout va bien, ce sont des bonnes nouvelles.
Tiens tu vois tu arrives à te débrouiller sans L...l

J'ignorais totalement que vous n'avez pas des pies en Corse

En lui même je trouve cet oiseau joli, mais bonjour les dégâts. Par contre les anciens chez nous disent si les pies construisent leur nid tout en haut d'un arbre, l'été ne sera pas orageux

Vous avez héritez du même froid que nous alors

Je suis contente pour toi et qu'Ã ton boulot tout va bien, ce sont des bonnes nouvelles.
Tiens tu vois tu arrives à te débrouiller sans L...l

ma liste d'échange
ma liste d'échange
- Bibou2a
- Fruit de la jacasse
Ok merci !
Fendy Parce que finalement j'aimerai bien la garder
Je sais c'est un peu égoïste...Elle était libre et je vais la garder captive...
J'ai unpeu mauvaise conscience mais je ne résiste pas à la voir grandir ! Quand elle sera adulte et capable de se défendre je la libèrerai !
D'ailleur il faut que je lui trouve un petit nom à cette cupulatta !!
Vi
T'as vu Miratou j'ai trouvé !! demain si j'ai le temps je ferai une tite photo ! Faut que vous voyiez nos pruniers en fleurs ! Ils sont
alors un petit sondage pour le nom de la cupulatta ?? Quelles sont vos propositions ?

J'ai unpeu mauvaise conscience mais je ne résiste pas à la voir grandir ! Quand elle sera adulte et capable de se défendre je la libèrerai !

D'ailleur il faut que je lui trouve un petit nom à cette cupulatta !!
Vi

alors un petit sondage pour le nom de la cupulatta ?? Quelles sont vos propositions ?
-
- Grossiste en parlotte
Puisque la langue corse a des tellement jolis mots qui chantent
je suis sure que tu vas en trouver un magnifique 

ma liste d'échange
ma liste d'échange
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou bibou!
je suis super content pour toi que ca marche!
c'est quoi le nom de la tortue?
le nom de ton voisin, comme ca si la tortue fait des bétises, et que tu lui dit des droles de mots, il va avoir peur.
non je rigole!

des photos!!!
a +
je suis super content pour toi que ca marche!

c'est quoi le nom de la tortue?

le nom de ton voisin, comme ca si la tortue fait des bétises, et que tu lui dit des droles de mots, il va avoir peur.

non je rigole!

des photos!!!

a +

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- Papounet02
- Maitre des bosquets
rigole pas yann , mon beau père avait fait un cochon et l'avait appelé du nom du maire du village et le cochon répondait bien a son nom.
Quelle rigolade

Quelle rigolade

La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
- yann.br
- Souverain des haricots
ici si on le ferait ca ne le ferait pas rire!
c'est un sénateur maire! qui est un peu bedonnant et sans humour.
je ne pense pas qu'il accepterait!
mais ca serait rigolo!

c'est un sénateur maire! qui est un peu bedonnant et sans humour.

mais ca serait rigolo!

clicanimaux!!
clicanimaux!!
- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Je te propose un nom pour la petite tortue "Providence" ou "Attelup" (une partie de capuletta à l'envers).
Dernière modification par James 95 le lun. 23 mars 2009 15:23, modifié 3 fois.
Stéphane.