the garden of the cats
- 109s
- Bourgeon de bavard
the garden of the cats
Un mètre carré de jardin, sur le balcon, pour mes 2 chattes, photo prises fin mars

Aujourd'hui:

Bonne soirée
Alain

Aujourd'hui:

Bonne soirée
Alain
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.
- 109s
- Bourgeon de bavard
Bonsoir Danaé,Danaé a écrit :elles ont bien de la chance, c'est un très beau cat's garden![]()
tu les tiens en appartement , elles sont habituées depuis toujours? ou as tu des difficultés à les garder?
je suppose que c'est des chats que tu parles, et non des plantes ?

Normalement c'est pas difficile à garder, je les élève, jeunes, en balconière:

Par la suite, c'est excellent, servi chaud, au micro ondes, avec quelques pommes coupées en fines lamelles

a + pour de nouvelles aventures

Alain
Projets de construction, dans l' Yonne (89), dans quelques années.. pour la retraite, enfin j'éspère.
- 109s
- Bourgeon de bavard
Bonsoir JoyBT,JoyBT a écrit :Tes chats sont magnifiques !!
Merci pour elles

mais je ne vais pas le leur répéter<

Bonne nuit et toutes mes amitiés.
Alain
- marik
- Bourgeon de bavard
Superbe idée, si seulement j'avais un peu plus de place sur mon balcon...
Deja qu'on se prend les feuilles de yucca dans le dos quand on prend le café...
Qulqu'un a d'autres idées d'amenagements pour balcons...
Deja qu'on se prend les feuilles de yucca dans le dos quand on prend le café...
Qulqu'un a d'autres idées d'amenagements pour balcons...
La botanique est l'art de dessécher les plantes entre des feuilles de papier brouillard et de les injurier en grec et en latin
Alphonse KAAR
Alphonse KAAR
- beatrice b
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
- chinese bookie
- Fleur de pipelette
- 109s
- Bourgeon de bavard
Bonjour à toutes et à tous et bravo pour votre humour
En fait ce sont de Maine Coon. Il est vrai qu'il ressemblent aux Norvégiens, mais ont la particularité d'avoir des "plumets" au bout des oreilles, un peu comme les Lynxs. Ce sont des chats très rustiques, rarement malades. Mais comme se sont des chats à poils longs, il faut souvent les brosser sinon ils avalent trop de poils et cela leur pose des problèmes intestinaux.
l'interet du gazon, autre son aspect décoratif, est qu'elles en mange et que cela les purge. Pour couper ce gazon, j'ai acheté cette outil, extrèmement pratique:
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... astoJA0706#
je ne resiste pas à l'envie de vous monter la photo de Jumping jack , qui est le père d' Ophélie, donc grand père de Roxane

hélas, Jumping a pris sa retraite, donc mesdemoiselles Minettes, trop tard
Amicalement
Alain

En fait ce sont de Maine Coon. Il est vrai qu'il ressemblent aux Norvégiens, mais ont la particularité d'avoir des "plumets" au bout des oreilles, un peu comme les Lynxs. Ce sont des chats très rustiques, rarement malades. Mais comme se sont des chats à poils longs, il faut souvent les brosser sinon ils avalent trop de poils et cela leur pose des problèmes intestinaux.
l'interet du gazon, autre son aspect décoratif, est qu'elles en mange et que cela les purge. Pour couper ce gazon, j'ai acheté cette outil, extrèmement pratique:
http://www.castorama.fr/boutique/sku/sk ... astoJA0706#
je ne resiste pas à l'envie de vous monter la photo de Jumping jack , qui est le père d' Ophélie, donc grand père de Roxane

hélas, Jumping a pris sa retraite, donc mesdemoiselles Minettes, trop tard

Amicalement
Alain
- isispougne
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
bonne idée !!
c'est une bonne idée, mais fait attention aux plantes toxiques pour tes chats !
AS-tu mis de l'herbe chats
ils adorent ça , moi la mienne a la chance d'avoir un jardin (ou elle est actuellement

AS-tu mis de l'herbe chats

IL N'Y A PAS DE CHAT ORDINAIRE !!!
- Léa.
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Je ne resiste pas à répondre à ce post, d'abord pour dire à Alain que ces 2 chattes sont splendides, ....
Et pour dire à Avigail, que j'ai 3 chats qui ne sortent pas du tout, sauf sur un balconnet qui leur est réservé.
Ce qui veut dire qu'il est ENTIEREMENT grillagé ( je suis au 6ème étage !)
J'ai préféré la végétation synthétique, et ils ont une grosse jardinière chacun ( accrochée en intérieur de ballustrade) qui leur sert de poste d'observations et pour y faire un somme à l'occasion..
Au sol, une pelouse synthétique, ils aiment s'y allonger, c'est plus confortable que le zync !.[/img]
Et pour dire à Avigail, que j'ai 3 chats qui ne sortent pas du tout, sauf sur un balconnet qui leur est réservé.
Ce qui veut dire qu'il est ENTIEREMENT grillagé ( je suis au 6ème étage !)
J'ai préféré la végétation synthétique, et ils ont une grosse jardinière chacun ( accrochée en intérieur de ballustrade) qui leur sert de poste d'observations et pour y faire un somme à l'occasion..
Au sol, une pelouse synthétique, ils aiment s'y allonger, c'est plus confortable que le zync !.[/img]
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
- 109s
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
Pour avigail:
Elles ne sortent pratiquement pas, à part un petit tours sur le palier, de temps en temps, mais rentrent vite, dès qu'elles entendent un bruit. j'ai l'impression qu'elles n'en éprouvent plus le besoin. Cependant, la fille, Roxane, quand elle était jeune, allait se balader dans les goutières et passait chez mon voisin. je ne vous raconte pas les frayeurs, d'autant plus que j' habite le 3ème étage. Un jour, alors qu'elle s'apprétait à faire sa balade, je l'ai attrapée par la peau du coup et je l'ai secouée énergiquement tout en 'l'engueulant".. j'était faché
Ca lui à servi de leçon
Depuis, avec l'âge, elle est devenue résonnable.
La terre ne se trouve pas, à même le sol du balcon. On a fait un bac en tôle (un peut comme un couvercle de cuisinière). Par la suite j'ai mis des tuiles de côté et des plaintes de carrelage, pour pouvoir metttre plus de terre et faire de petit monticules.
Concernant le gazon, je l'ai eu par les jardiniers, qui travaillent dans ma boite, donc, je ne sais pas si on le trouve en petit sachet.
Pour fonelle et edith
Merci beaucoup, c'est très gentil
Plus de bébés en vu.. assez de boulot avec ces deux
Bien que de temps en temps je suis tenté d'aller en chercher un à la SPA, mais ma femme n'est pas trop d'accord
d'ailleurs je ne suis pas sur qu'elles l'accepterait
Ch-Léa:
Pas mal l'idée d'une pelouse synthétique
Bonne soirée.
Alain
Pour avigail:
Elles ne sortent pratiquement pas, à part un petit tours sur le palier, de temps en temps, mais rentrent vite, dès qu'elles entendent un bruit. j'ai l'impression qu'elles n'en éprouvent plus le besoin. Cependant, la fille, Roxane, quand elle était jeune, allait se balader dans les goutières et passait chez mon voisin. je ne vous raconte pas les frayeurs, d'autant plus que j' habite le 3ème étage. Un jour, alors qu'elle s'apprétait à faire sa balade, je l'ai attrapée par la peau du coup et je l'ai secouée énergiquement tout en 'l'engueulant".. j'était faché

Depuis, avec l'âge, elle est devenue résonnable.
La terre ne se trouve pas, à même le sol du balcon. On a fait un bac en tôle (un peut comme un couvercle de cuisinière). Par la suite j'ai mis des tuiles de côté et des plaintes de carrelage, pour pouvoir metttre plus de terre et faire de petit monticules.
Concernant le gazon, je l'ai eu par les jardiniers, qui travaillent dans ma boite, donc, je ne sais pas si on le trouve en petit sachet.
Pour fonelle et edith
Merci beaucoup, c'est très gentil

Plus de bébés en vu.. assez de boulot avec ces deux

Ch-Léa:
Pas mal l'idée d'une pelouse synthétique

Bonne soirée.
Alain
- Léa.
- Liseron du clavier
Si on m'explique comment insérer une photo, je vous montre un des matous en situation !
Merci Alain pour les précisions
En tout cas elles n'ont pas l'air traumatisées, ces demoiselles
Plutôt du style : "en terrain conquis"
En fait, qui habite chez qui ?

J'ai eu un chat quand j'habitais en France en appart aussi mais il pouvait aller se ballader dehors dans le quartier. Le truc, c'est quil n'arrivait plus à remonter dans l'appart : descendre, c'était ok, mais après : coincé dans la cour... et moi j'avais pas les clés de la cour lol !
Alors je faisais descendre son panier - le panier en plastique pour le transport - avec une petite corde, et hop, il montait dedans, et je remontais monsieur... au 2ème étage !!
Mais là , j'envisage un "vrai" chat d'appart : le carrefour au dessous de chez moi est super dangereux !!!
Ch-Léa
pour les photos : va voir dans la rubrique "Identification d'une plante" : le premier post est d'Alain et il explique comment on fait 
On attend les photos des matous

En tout cas elles n'ont pas l'air traumatisées, ces demoiselles

J'ai eu un chat quand j'habitais en France en appart aussi mais il pouvait aller se ballader dehors dans le quartier. Le truc, c'est quil n'arrivait plus à remonter dans l'appart : descendre, c'était ok, mais après : coincé dans la cour... et moi j'avais pas les clés de la cour lol !
Alors je faisais descendre son panier - le panier en plastique pour le transport - avec une petite corde, et hop, il montait dedans, et je remontais monsieur... au 2ème étage !!
Mais là , j'envisage un "vrai" chat d'appart : le carrefour au dessous de chez moi est super dangereux !!!
Ch-Léa

On attend les photos des matous

- Léa.
- Liseron du clavier
Merci Avigail, les conseils d'Alain sont très clairs, mais finalement, j'ai créé une petite galerie dans mon blog pour mettre un peu plus de photos.
Vous pourrez donc voir leur" jardin" de balconnet ( sécurisé) et d'autres "portraits:
http://atelier.oldiblog.com/?page=photos&idgal=64684
Vous pourrez donc voir leur" jardin" de balconnet ( sécurisé) et d'autres "portraits:
http://atelier.oldiblog.com/?page=photos&idgal=64684
- Léa.
- Liseron du clavier
SUPERBE !
Et plus de doute sur l'attirance des chats vers les népétas.
Et plus de doute sur l'attirance des chats vers les népétas.