greffe de mirabelles?????

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
lolo34
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : lun. 08 sept. 2008 16:53
Localisation : Montpellier

greffe de mirabelles?????

Message par lolo34 »

Salut à tous,
Il y a 4 ans, j'ai récupéré 2 petits pieds de pruniers (mirabelles) au pieds d'un arbre trés fructueux espérant que les miens auraient la même production. Je les ai replantés dans mon jardin, ils prospèrent mais ne donnent jamais de fruits....?????!!!!!! :evil: Faut il les greffer? quand? comment? avec quelle variété?
Je précise que le prunier dont viennent les rejettons est un prunier trés ancien, provenant d'un petit jardin de curé, je suppose dc que c'est un arbre naturel, n'ayant pas subi de "modifications génétiques".
Si quelqu'un pt m'aider , ce serait super car j'aimerai bien manger des mirabelles :P Merci bcp, Lolo
Avatar de l’utilisateur
lediablebleu
Bourgeon de bavard
Messages : 474
Inscription : mar. 25 juil. 2006 15:01
Localisation : 67 Bas Rhin et 73 Savoie

Re: greffe de mirabelles?????

Message par lediablebleu »

Bonjour,
Greffer un arbre n'est pas chose facile, j'en ai déjà fait l'expérience, aussi je vous conseillerai de trouver un ami dans votre entourage qui s'y connaisse, car c'est le moment actuellement à condition que les greffons soient en cave ou chambre froide.
pat29
Fleur de pipelette
Messages : 664
Inscription : dim. 30 nov. 2008 7:52
Région : Bretagne
Localisation : Dinéault Finistère

Re: greffe de mirabelles?????

Message par pat29 »

Bonsoir
Ce prunier devait être greffé et les rejets que vous avez récupéré sont des rejets du porte-greffe qui n'est pas un mirabellier. C'est une probabilité, donc il faudra le greffé. A condition de trouver un greffon comme le dit lediablebleu.
Pat29
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »