petit kiwi a l'air malade

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
dréa
Graine de timide

petit kiwi a l'air malade

Message par dréa »

bonjour, j'ai acheté ce kiwitier(je c pas si on dit comme ça... :veryhappy: )il n'avait pas encore de feuilles,d'un coup il a poussé trééés vite et la il fait la tête :( je pensais que je l'avais trop arrosé donc je l'ai rempoté hier mais j'ai observé plein de petit moucherons et d bébettes dans l'ancien terreau donc je me suis dis qu'il était peut etre malade...si quelqu'un s y connait ...ce serait gentil de me conseillé :D
merci voila les photos
Pièces jointes
IMGP0542.JPG
IMGP0540.JPG
IMGP0539.JPG
dréa
Graine de timide

Re: petit kiwi a l'air malade

Message par dréa »

encore des photos
on dirait que les feuilles deviennent un peu transparentes sur la IMGP0548.JPG
Pièces jointes
IMGP0548.JPG
IMGP0546.JPG
IMGP0545.JPG
vierg46
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par vierg46 »

bJR .Le kiwi est une plante d'extérieur et si possible à planter en pleine terre.Or
le vôtre semble être à l'intérieur et, pire, devant une vitre.A moins que la fenêtre
soit au nord. :hot: :hot:
René21
Fleur de pipelette

Message par René21 »

Commencez donc par le planter en pleine terre... à l'abri du vent du nord si possible.. Et il ira tout de suite mieux... Les kiwis sont des plantes ( lianes) extrêmement robustes...Alors, pas de crainte.. Mais si vous voulez le garder en pot, évitez la lumière solaire directe derrière la vitre qui joue alors le rôle de four... Sans garantie toutefois. Dehors, en pleine terre, il vous dira merci....
René
Tiger
Bourgeon de bavard

Message par Tiger »

Contrairement à ce que certains pensent, le kiwi n'est PAS une plante tropicale.... Au contraire.
Il n'y a que 2 choses contre lesquelles on ne peut rien, le temps et les imbéciles .... Encore que pour le temps je ne suis pas sûr
dréa
Graine de timide

Message par dréa »

Haa d'accord, j'avais lu sur internet que les kiwi ne supportaient pas le gel c'est pour ca que je l'ai mis dedans, en plus comme il était tout jeune....voila b merci beaucoup je vais le planter dehors :veryhappy: :wink:
lediablebleu
Bourgeon de bavard

Message par lediablebleu »

Bonjour,
Votre kiwi a déja des feuilles, alors pour l'instant je ne le mettrai pas dehors pour les risques de gel, car les feuilles risquent de grillées totalement, mettez le dans une pièce éclairée mais fraiche et sortez le quand il n'y a plus de risques de gel ou bien couvrez le le soir.
patxi
Bourgeon de bavard

Message par patxi »

Contrairement à ce que certains pensent, le kiwi n'est PAS une plante tropicale.... Au contraire.

plante originaire de Chine intérieure ou les climats sont plutot rudes hiver : -20 et moins et ete tres chauds.

en 1986 et 87 dans le maine et loire vague de froid les miens sont resté avec -15 pendant 2semaines ,
aucun probleme ,sont simplement "partis" plus tard.

en ai un de 2008 il a pris 2m la premiere année et est en debut avril plein de feuille .
attention aux limaces (en ai perdu un l'an passé)

aller il est temps de lui faire prendre l'air.

:wink: :wink:
AnSoHo
Graine de timide

Message par AnSoHo »

La plante qui donne le kiwi s'appelle > ACTINIDIA < :wink:
Si tu fais germer des pépins d'agrumes, jettes un oeil ici:
- LA POLYEMBRIONIE -
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »