Une novice en jardinage a besoin de votre aide !
Une novice en jardinage a besoin de votre aide !
Bonjour, moi c'est Schnouks, 24 ans !
J'emmenage fin du moi dans une maison avec deux murs (dans la descente de garage) en bac à fleur ! J'ai au moins une bonne 40ene de bac à décorer. Je sais pas si vous voyez bien de quoi je parle !
Ces bacs sont du côté nord de la maison et une fois que le soleil à passé midi, ils sont à l'ombre.
Je voudrai y planter quelque chose qui revient chaque années et qui a de joli couleur !
Vous les experts du jardinage pourriez-vous aider une novice en la matière ????
J'emmenage fin du moi dans une maison avec deux murs (dans la descente de garage) en bac à fleur ! J'ai au moins une bonne 40ene de bac à décorer. Je sais pas si vous voyez bien de quoi je parle !
Ces bacs sont du côté nord de la maison et une fois que le soleil à passé midi, ils sont à l'ombre.
Je voudrai y planter quelque chose qui revient chaque années et qui a de joli couleur !
Vous les experts du jardinage pourriez-vous aider une novice en la matière ????
- yann025
- Fleur de pipelette
- Région : Franche Comté
Re: Une novice en jardinage a besoin de votre aide !
Bonjour,
Peux-tu nous indiquer les dimensions de tes bacs? ainsi que la région où tu te trouve.
Peux-tu nous indiquer les dimensions de tes bacs? ainsi que la région où tu te trouve.
- yann.br
- Souverain des haricots
- Région : Alsace

comme dit yann, tout dépend de ta région.

chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Bien sur !!! Quelle nouille je fais ! J'y avai pensée et puis j'ai oubliée ! Pfff
Je suis en Alsace, plus précisement dans le sud de l'alsace à Mulhouse !
Mes bacs à vu d'oeil (car je les ai vu 2 fois) font environ 25-30 cm de long 15-20 de large et 30-40 de haut
Je suis en Alsace, plus précisement dans le sud de l'alsace à Mulhouse !
Mes bacs à vu d'oeil (car je les ai vu 2 fois) font environ 25-30 cm de long 15-20 de large et 30-40 de haut
- yann.br
- Souverain des haricots
coucou cher voisine! (suis du bas rhin)
les bacs, tu voudrais les garder dehors toute l'année?
vu que ce sont des petites jardinières, tu peux mettre dedans des pensées, perce neige et crocus, et de la bruyère. cependant je pense qu'il faudra alterner avec d'autres fleurs l'été sinon je trouve que ce sera un peu "pauvre".
les fleurs dans notre région ne supporte pas trop les jardinères en hiver.
les bacs, tu voudrais les garder dehors toute l'année?

vu que ce sont des petites jardinières, tu peux mettre dedans des pensées, perce neige et crocus, et de la bruyère. cependant je pense qu'il faudra alterner avec d'autres fleurs l'été sinon je trouve que ce sera un peu "pauvre".
les fleurs dans notre région ne supporte pas trop les jardinères en hiver.

clicanimaux!!
clicanimaux!!
En fait les bacs je peux pas les rentrer !!! Tu sais c'est des agglos rouge empilés en décalé les uns sur les autres pour former un muret !!! Et chaque agglos fait office de pot de fleur mai dois d'abord y mettre un fond lol
- yann.br
- Souverain des haricots
tu veux que tous soit remplis en même temps et fleurissent en même temps ou que cela s'échelonne dans le temps?
clicanimaux!!
clicanimaux!!
Non je pensais pas tout remplir parce q'il y en a vraiment de trop demain mon homme va surement voir la maison je lui ai dit de prendre une photo pour te montrer !!
J'ai aucune idée de comment faire !!!
J'ai aucune idée de comment faire !!!
- yann.br
- Souverain des haricots
d'accord.
le tout c'est de ne pas paniquer
non je rigole, a tout problème, une solution.
avec la photo, on pourra t'aider plus facilement.

le tout c'est de ne pas paniquer

avec la photo, on pourra t'aider plus facilement.

clicanimaux!!
clicanimaux!!
Ca y est j'ai les photos !!!!

- pastellière
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Ce serait très joli avec des plantes qui "dégoulinent" : des aubrétias, des corbeilles d'argent et d'or, des arabis, des campanules des carpates...
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonsoir,
En fait tes jardinières sont ce qu'on appelle des blocs talus, il ne faut surtout pas y mettre de fond, mets plutot quelques gros cailloux pour que l'eau s'écoule (mais je suis surprise de la façon dont les tiens sont empilés) et après tu plantes jusqu'à ce que tu trouves le style qui te plait. L'an dernier j'ai planté des tulipes mais ça ne fait pas très beau car il n'y a qu'une voire 2 tiges dans le pot et ce n'est pas assez touffu, à mon avis il faut mettre des plantes qui cachent les pots soit en retombant soit en remontant.
Après maints essais j'alterne les vivaces couvrantes à floraison printanière et d'autres plus érigées à floraison plus tardive, j'attends de voir ce que donneront mes plantations de cet automne. Quelques photos si ça peut t'aider.

Oui Pastellière c'est tout à fit ça mais le problème c'est que les corbeilles etc.. sont à floraison printanière et après il n'y a plus que des touffes vertes alors il faut jongler avec les formes et les couleurs, ce n'es pas évident
En fait tes jardinières sont ce qu'on appelle des blocs talus, il ne faut surtout pas y mettre de fond, mets plutot quelques gros cailloux pour que l'eau s'écoule (mais je suis surprise de la façon dont les tiens sont empilés) et après tu plantes jusqu'à ce que tu trouves le style qui te plait. L'an dernier j'ai planté des tulipes mais ça ne fait pas très beau car il n'y a qu'une voire 2 tiges dans le pot et ce n'est pas assez touffu, à mon avis il faut mettre des plantes qui cachent les pots soit en retombant soit en remontant.
Après maints essais j'alterne les vivaces couvrantes à floraison printanière et d'autres plus érigées à floraison plus tardive, j'attends de voir ce que donneront mes plantations de cet automne. Quelques photos si ça peut t'aider.

Oui Pastellière c'est tout à fit ça mais le problème c'est que les corbeilles etc.. sont à floraison printanière et après il n'y a plus que des touffes vertes alors il faut jongler avec les formes et les couleurs, ce n'es pas évident

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Graine de timide
Bonjour, Apparemment tu n'as le soleil que le matin , pourquoi ne pas envisager de planter dans ces bacs des plantes de terrre de bruyère qui aiment bien ce genre de situation, comme des azalées, des rhododendrons, camélias....
Maintenant il a aussi beaucoup d'arbustes qui peuvent être cultivés en bacs, rustiques, et qui supportent la mi ombre comme le seringat compact, le cognassier du japon, le chevrefeuille arbustif. tu trouveras ces arbustes sur ce site dans la rubrique Mon jardin au balcon (encyclopédie).
Bon courage
Maintenant il a aussi beaucoup d'arbustes qui peuvent être cultivés en bacs, rustiques, et qui supportent la mi ombre comme le seringat compact, le cognassier du japon, le chevrefeuille arbustif. tu trouveras ces arbustes sur ce site dans la rubrique Mon jardin au balcon (encyclopédie).
Bon courage
-
- Graine de timide
Pardon mais je n'avais pas vu la dimensions des bacs
(je n'ai lu que le premier message)
et je ne voyais pas ça comme ça, on oublie evidemment les arbustes....

et je ne voyais pas ça comme ça, on oublie evidemment les arbustes....
Merci pour vos conseils !! Tout ces noms sont un peu du charabia poujr moi mais je vais surfer sur le net pour trouver des photos lol (la blonde mdr) !
Je vois pas trop comment faire tenir de la terre juste avec des pierres ! Moi je pensais mettre un fond carré dans le même matériaux !
Je vois pas trop comment faire tenir de la terre juste avec des pierres ! Moi je pensais mettre un fond carré dans le même matériaux !
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Si tu mets quelque chose au fond comment vas-tu faire évacuer l'eau ?
SI tu peux refaire ces murets il me semble que ce serait LA solution, en mettant des blocs les uns à côté des autres en bas sans les espacer et au-dessus les décaler comme ça tes plantes auraient toujours de la terre en dessous, ou alors en rajouter sur la rangée du bas, ça fait un peu de boulot
mais c'est faisable si tes blocs ne sont pas trop lourds car ils semblent plus grands que les miens.
SI tu peux refaire ces murets il me semble que ce serait LA solution, en mettant des blocs les uns à côté des autres en bas sans les espacer et au-dessus les décaler comme ça tes plantes auraient toujours de la terre en dessous, ou alors en rajouter sur la rangée du bas, ça fait un peu de boulot

Madeleine