potager humide et ombré que planter ou semer?

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Nonelle
Graine de timide

potager humide et ombré que planter ou semer?

Message par Nonelle »

Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques temps vous m'avez bien aidé, merci beaucoup pour les réponses à ma question ci-dessous.

Une partie de mon potager est à l'ombre dès 16h et la terre reste humide mais je pense que c'est une bonne terre pas trop lourde.
Que puis-je semer ou planter?

A bientôt de lire vos réponses.
Amicalement. Nonelle
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: potager humide et ombré que planter ou semer?

Message par christianne »

Nonelle a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Il y a quelques temps vous m'avez bien aidé, merci beaucoup pour les réponses à ma question ci-dessous.

Une partie de mon potager est à l'ombre dès 16h et la terre reste humide mais je pense que c'est une bonne terre pas trop lourde.
Que puis-je semer ou planter?

A bientôt de lire vos réponses.
Amicalement. Nonelle
bonjour, ça signifie que ton potager est au soleil de 8h à 16h l'été!! ce n'est pas ce qu'on appelle un potager à l'ombre! la rhubarbe par ex ds le gers souffrirait. as tu vu ce terrain l'été??
Nonelle
Graine de timide

Re: potager humide et ombré que planter ou semer?

Message par Nonelle »

Bonjour Christiane et merci de me répondre.
Cette partie du potager est mi-ensoleillé jusqu'à 15h30/16h puis à l'ombre de 2 grands marronniers et elle est très légèrement en creux. Les carottes, poireaux, choux ne sont pas bien venus l'année dernière dans cette partie. Par contre les courgettes oui.
A l'automne 2007 il a fallu ressemer les petits pois et fèves 3 fois car les graines pourrissaient, nous avons fini par les mettre ailleurs, nous n'avons pas récolté grand chose mais il est vrai qu'il a plus jusqu'en juillet.
C'est bien d'avoir mentionné la rhubarbe car je compte en mettre un pied donc je vais chercher un coin approprié.
Voilà quelques renseignements. A bientôt de lire la réponse. Amicalement. Nonelle
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »