Bulbes de tulipes dans le sable ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
VAKYA
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : dim. 15 mars 2009 10:30

Bulbes de tulipes dans le sable ?

Message par VAKYA »

:pastop: Bonjour,
Mes bulbes, je ne les ai pas plantés à l'automne mais je le fais ce week-end en rattrapage !
Voilà, j'ai un long massif en bordure de route dans lequel j'y ai mis primevères, pâquerettes pompon blanches, lavandes, spirée, chèvrefeuilles, plantes blanches appelées "herbes à chevaux", pivoine rouge, etc...
Dans ce massif, j'y ai rajouté de la terre de la campagne que j'ai collectée près des champs aux abords des fossés.
Le problème, c'est qu'il y a un mètre et demi en longueur où il n'y a que du sable... et que du sable. J'ignore d'où il vient (des travaux anciens probablement pour faire la façade, et les ouvriers avaient du avoir besoin de sable et le trop est resté là) J'ai creusé et n'ai pas trouvé de terre.
Dois-je me débarrasser de tout ce sable... (enfin... le garder et le mettre de côté )des tonnes... et refaire ce coin en terre (j'en ai pour longtemps car à raison de 4 ou 5 petits sacs de terre collectés chaque jour, c'est lourd, et ça fait déjà 15 jours que je fais ça, ou bien en profiter pour y mettre les bulbes de tulipes ? Car je crois qu'elles aiment le sable !!!!!!
Merci de me conseiller !
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Re: BULBES DE TULIPES DANS LE SABLE ?

Message par tatine »

Bonjour,

Pas évident si tu en as vraiment ... des tonnes.
Le sable est intéressant pour les carottes et les radis mais en bord de route.... cela ferait étrange.
Le déplacer, OUI, si tu en as le courage.
Maintenant, les tulipes aiment le sable c'est vrai mais pas que le sable.....
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
VAKYA
Bourgeon de bavard
Messages : 243
Inscription : dim. 15 mars 2009 10:30

Re: BULBES DE TULIPES DANS LE SABLE ?

Message par VAKYA »

:pmt: Merci pour votre réponse aussi rapide car il est vrai que c'est quand même urgent pour les bulbes !
Bon, courage ! J'avais commencé à vider du sable hier, je continue aujourd'hui et le garderai pour l'ajouter à mon futur potager pour les radis ! J'avais envisagé d'avoir un âne, il m'aurait été bien utile pour le transport du sable mais mes 400 m2 de jardin seraient trop petits pour lui ! Je garderai un peu de sable avec la terre que j'ajouterai.
Ouf, je suis déjà fatiguée d'avance !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »