Tournesol et pois de senteurs

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
ischeke
Graine de timide

Tournesol et pois de senteurs

Message par ischeke »

Bonjour, bonjour,

Je suis une nouvelle petite plante sur ce forum, si m'a question a déjà été posée, je m'en excuse, de même si je poste au mauvais endroit du Forum.

J'ai profité de la journée ensoleillée de hier pour planter mes petites graines de tournesol et de pois de senteurs. Etant à 100% inexpérimenté dans le domaine du jardinage je viens vous demander conseil.

Quelles sont les conditions idéales pour que mes petites graines donnent de belles plantes et fleures?

L'année dernière je me suis déjà tentée au tournesol et aux pois de senteurs mais les tournesols sont retombés et ont pourris une fois qu'ils avaient 6-7 cm.
Les pois de senteurs eux ont survécu mais n'ont pas donné de fleurs avant septembre-octobre et sont restés très petits.

J'ai déjà reçu plusieurs conseils mais je ne sais les quels écouter.
Pour l'instant tout est dans la maison car je n'ai pas de serre, je n'ose pas les mettre dans le cabanon car les nuits sont encore très froides (0-2°C et 10-16°C la journée).

L'ont me dit que l'échec de l'année dernière est dû à trop de chaleur et que j'aurais dû les mettre dans le noir au début.

Que me conseillez-vous? Puis-je les laisser dans la maison? Faut-il les mettre dans le noir?

Merci beaucoup pour votre aide :D

;-)
bce1970
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: Tournesol et pois de senteurs

Message par bce1970 »

Je ne suis pas une pro de ces semis, mais je crois savoir qu'il leur faut de la chaleur (15°C mini), que le noir est très rarement une bonne option pour les semis, et qu'en tout cas pour ceux là il faut beaucoup de lumière dès qu'ils ont germé (commencer à la lumière c'est plus simple), et que les pois de senteur sont parfois longs à fleurir c'est pourquoi certains les sèment à l'automne. De toute façon ils ne fleurissent pas par forte chaleur alors floraison à l'automne c'était logique!
Espérons que d'autres pourront mieux t'aider
Blandine
Ma liste d'échanges : http://jarditroc.com/#!/list/10/have
céline67
Graine de timide

Re: Tournesol et pois de senteurs

Message par céline67 »

coucou :welcome:
j'ai peut etre répondu a tes questions, fais copier/coller sur le lien ci dessous , j'ai mis des photos de mes semis et quelques conseils. Les grandes pousses que tu vois sur une des photo , c est les pois de senteur, je les ai planté il y a 2 semaines.

fonte-des-semis-t102360.html

ma page est ici :

jardin-celine-evolution-des-choses-t105356.html

j'y mettrai l'évolution de mes semis :wink:
Répondre

Revenir à « Dans la serre »