[RÉSOLU] Désherbage thermique
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
[RÉSOLU] Désherbage thermique
Bonjour,
J'ai une assez grande surface gravillonnée, peut-être 150 m². Et bien sûr, il y pousse des mauvaises herbes, surtout des graminées.
Le désherbage thermique est-il une solution à ce problème ?
Je m'équiperais bien, mais je crains de me retrouver - comme dans beaucoup de cas de solutions miracles - avec un matériel qui encombrera inutilement mon sous-sol après trois utilisations !
Qui aurait une expérience en la matière, et avec quel matériel ?
Merci d'avance.
francis_95
J'ai une assez grande surface gravillonnée, peut-être 150 m². Et bien sûr, il y pousse des mauvaises herbes, surtout des graminées.
Le désherbage thermique est-il une solution à ce problème ?
Je m'équiperais bien, mais je crains de me retrouver - comme dans beaucoup de cas de solutions miracles - avec un matériel qui encombrera inutilement mon sous-sol après trois utilisations !
Qui aurait une expérience en la matière, et avec quel matériel ?
Merci d'avance.
francis_95
Dernière modification par Francis_95 le jeu. 12 nov. 2009 21:40, modifié 1 fois.
- Oncle Fritz
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Re: Désherbage thermique
Si tu optes pour un désherbeur thermique, n'achète pas le modèle "de poche" avec la réserve de gaz de la taille d'une petite bouteille d'eau minérale: le rachat des "munitions" te ruinera rapidement. Opte pour un modèle avec plusieurs brûleurs, branché sur une petite bonbonne de gaz (en fixant celle-ci sur un diable, tu conserveras une mobilité suffisante).
Oncle Fritz

Oncle Fritz
-
- Graine de timide
Merci pour ce conseil.Oncle Fritz a écrit :Si tu optes pour un désherbeur thermique, n'achète pas le modèle "de poche" avec la réserve de gaz de la taille d'une petite bouteille d'eau minérale: le rachat des "munitions" te ruinera rapidement. Opte pour un modèle avec plusieurs brûleurs, branché sur une petite bonbonne de gaz (en fixant celle-ci sur un diable, tu conserveras une mobilité suffisante).
![]()
Oncle Fritz
Mais j'aimerais aussi savoir si l'efficacité est réelle.
Cordialement.
francis_95
- Oncle Fritz
- Liseron du clavier
- Région : Pays de la Loire
Je suis équipé ainsi depuis peu. Je dirais que c'est pratique mais je manque de recul pour ce qui est de l'efficacité. J'avais du mal à contrôler le rétrécissement des allées en gravier sous la pression du chiendent et je compte sur cet équipement pour m'y aider. Plusieurs passages sont sans doute nécessaires.
Oncle Fritz

Oncle Fritz
- johelle
- Bourgeon de bavard
- Région : Haute Normandie
J'ai utilisé un désherbeur thermique relié à une bouteille de gaz. Ca brulait bien les plantes en surface. Mais elles repoussaient et il fallait recommencer au moins tous les 15 jours. Comme la surface que j'avais à désherber était importante,(comme toi + 150m2) dès que j'avais terminé, il me fallait recommencer.
-
- Graine de timide
Re: [RÉSOLU]Désherbage thermique
johelle a écrit :J'ai utilisé un désherbeur thermique relié à une bouteille de gaz. Ca brulait bien les plantes en surface. Mais elles repoussaient et il fallait recommencer au moins tous les 15 jours. Comme la surface que j'avais à désherber était importante,(comme toi + 150m2) dès que j'avais terminé, il me fallait recommencer.