Hérisson

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
cyrille_b
Graine de timide

Hérisson

Message par cyrille_b »

Il me semble avoir lu que les hérissons étaient de bons compagnons au jardin questions limaces...). On m'a proposé de m'en ramener pour qu'ils élisent domicile chez moi (s'ils le veulent). Par contre on m'a dit qu'il y avait 2 types de hérisson, l'un vorace envers les légumes et destructeur envers le potager, et l'autre bon pour le jardin.
On m'a parlé de hérisson à nez de cochon ( :?: )
Pourriez vous me dire si c'est une bonne idée d'introduire un hérisson et si oui, quelle espèce ?
Merci
Cyrille
frantz 68

Re: Hérisson

Message par frantz 68 »

Bonjour Cyril , sache que les Hérissons sont totalement protégé http://lahulotte.fr/courrier_herisson1. ... 24tfcblco5
Pour ce qui est du nez de cochon et de chiens http://lahulotte.fr/courrier_herisson3. ... d394ag9012
Donc a toi de voir . :wink:
cyrille_b
Graine de timide

Message par cyrille_b »

Je ne savais pas qu'ils étaient protégés !
Je vais donc attendre qu'il vienne de lui même, j'ai quelques stères de bois, ça devrait lui plaire ;-)
Etant végan, il ne risque pas de finir dans mon assiette :) :)
En tout cas, merci pour ces infos !
++
Cyrille
vin

Message par vin »

cyrille_b a écrit :Pourriez vous me dire si c'est une bonne idée d'introduire un hérisson et si oui, quelle espèce ?
Non, ce n'est pas une bonne idée d'introduire un hérisson chez soi.
Il faut le laisser venir naturellement.
pâturette
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Message par pâturette »

c'est vrai que c super sympa comme petit compagnon..mon chat hélas n'est pas de cet avis vu que madame hérisson lui pique sa gamelle :lol:
Pièces jointes
068.jpg
067.jpg
" Mieux vaut se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet..."
Ipaumée
Bourgeon de bavard
Région : Languedoc Roussillon

Message par Ipaumée »

moi j'adore les hérissons, j'en ai plein dans mon jardin ! :D mais mon ex-chien n'était pas de cet avis, et en a tué une bonne dizaine, faisant fi des épines ! Dès qu'il en voyait un, il devenait fou! :shock: Depuis que j'ai un york, cela va beaucoup mieux :mrgreen:
Juste pour le plaisir de quelques pauvres bouchées de chair, nous privons une âme du soleil et de la lumière, de la vie et du temps qui lui revenaient, et dont elle était née en ce monde pour jouir
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »