[Fin provisoire] A la découverte des plantes de mon jardin
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
[Fin provisoire] A la découverte des plantes de mon jardin
Ca fait un an que j'habite dans cette maison, et maintenant que j'ai planté à tord et à travers le jardin, j'ai décidé de commencer à m'intéresser aux plantes qui habitaient ici avant moi !
Je me permets de vous soumettre pour identification les deux anonymes du jour :
1/ (facile, vu la fréquence à laquelle on rencontre cette plante)

Questions subsidiaires : peut-on rabattre sévèrement cet arbuste, et si oui, à quel moment ?
2/

Comment faire pour redonner un peu de pêche à cette plante ?
Merci d'avance de votre aide, en attendant les prochaines photos !
Je me permets de vous soumettre pour identification les deux anonymes du jour :
1/ (facile, vu la fréquence à laquelle on rencontre cette plante)

Questions subsidiaires : peut-on rabattre sévèrement cet arbuste, et si oui, à quel moment ?
2/

Comment faire pour redonner un peu de pêche à cette plante ?
Merci d'avance de votre aide, en attendant les prochaines photos !
Dernière modification par Gei le mar. 17 mai 2005 23:03, modifié 1 fois.
- dagda
- Prince du jardin
- Région : Basse-Normandie
les identification étant déjà donné, je vais juste dire que le rodhos a très certainement été mal planté, du genre la motte n'a pas été défaite et les racines ne se sont pas développé. Inutile de chercher à le tailler, il ne repartirais pas je pense
. Le mieux serais sans doute de l'arracher, regarder un peu la racine, lui refaire un beau trou bien acide et espérer

la nature ne fait jamais rien au hasard !
-
- Graine de timide
Re bonsoir
C'est vrai que le rhodo ne se taille pas à ras, mais je l'ai déjà fait , et il est quand même reparti. Mon problème, j'avais acheté un rhodo rouge qui a fleuri plusieurs année en rouge. Puis quelques branches se sont mises à fleurir en violet. C'est pourquoi je l'ai taillé à ras ( en 1999) avec l'espoir qui refleurisse en rouge, mais cette année il a refleuri en violet. Est-ce que quelqu'un a une explication . Merci pour vos réponses
Christiane de Normandie
C'est vrai que le rhodo ne se taille pas à ras, mais je l'ai déjà fait , et il est quand même reparti. Mon problème, j'avais acheté un rhodo rouge qui a fleuri plusieurs année en rouge. Puis quelques branches se sont mises à fleurir en violet. C'est pourquoi je l'ai taillé à ras ( en 1999) avec l'espoir qui refleurisse en rouge, mais cette année il a refleuri en violet. Est-ce que quelqu'un a une explication . Merci pour vos réponses
Christiane de Normandie
-
- Bourgeon de bavard
Merci à tout le monde pour l'aide, et à Dagda pour le mot de la fin...dagda a écrit :les identification étant déjà donné, je vais juste dire que le rodhos a très certainement été mal planté, du genre la motte n'a pas été défaite et les racines ne se sont pas développé. Inutile de chercher à le tailler, il ne repartirais pas je pense. Le mieux serais sans doute de l'arracher, regarder un peu la racine, lui refaire un beau trou bien acide et espérer