Help !! mes cyprés !!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
chrisrod63
Graine de timide

Help !! mes cyprés !!

Message par chrisrod63 »

Bonjour, j'ai bien peur d'avoir fais une bêtise :( . J'ai planté une haie de cyprés de leyland il y a 2 ans, pour certains ils ont atteint les 1m60 et d'autres ne font que 1m, alors sur les conseils d'un ami, je les ai étêté à 1m pour qu'il soit tous à la même hauteur et qu'ils poussent ainsi tous en même temps, mais en fait, vont-ils bien pousser en hauteur maintenant que je leurs ai coupé la tête ? car mon but est d'avoir une haie de 2m minimum, et que faire par la suite ? dois-je également les tailler en épaisseur pour qu'ils grimpent ? Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils, je suis inquiet pour mes cyprés :cry: .
Nourik
Graine de timide

Re: Help !! mes cyprés !!

Message par Nourik »

:welcome:
n'ayez aucune crainte, ils vont tous pousser, et vous n'aurez qu'à les maintenir à la hauteur définitive, vous pourrez tout autant les désépaissir si vous le souhaitez :wink:
JPPdubarry
Graine de timide

Message par JPPdubarry »

Bonjour,

Il faut aussi tailler tes cyprès en largeur, car cela détermine pour les années à venir la beauté de ta haie.......A savoir qu'il faut tailler tous les ans, voir 2 fois par an pour avoir une haie bien épaisse et lorsque tu tailles, tu le fais a 1 ou 2 cm plus longue que la précédente. Au fil des années ta haie va s'élargir, s'élargir !!!!!!!!!!!!!!!!! La mienne non taillée pendant les 1ères années fait 2,5 mêtres, et impossible de tailler plus court car c'est mort dedans et çà ne repousse pas.......
chrisrod63
Graine de timide

Message par chrisrod63 »

Ok, merci beaucoup, je suis soulagé :P je v donc commencer a tailler les cotés, qui fait par endroits 1 bon mètre de large, encore merci :top:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »