quelqu'un peut me dire ?

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
lucie08
Graine de timide

quelqu'un peut me dire ?

Message par lucie08 »

Bonjour, alors voilà j'ai acheté un myrtiller (vaccinium Corymbosum) (myrtille américaine), il est actuellement dans un pot et je voudrais savoir comment je peux faire pour en faire pousser un autre dans un autre pot ? qu'est-ce qu'il faut que j'arrache ou coupe pour esperer le faire prendre dans un pot ?

Idem j'ai un palmier (Chamaerops humilis) et je voudrais aussi savoir comment je peux en faire pousser un autre a partir de mon palmier ?

Merci beaucoup pour ceux qui répondront.

PS : Je suis archie nulle en jardin, les mots techniques etc je ne comprends pas lol.
Lionnel
Prince du jardin

Re: quelqu'un peut me dire ?

Message par Lionnel »

Salut

Reproduire une plante à partir d'une partie de ladite plante (racine, tige, voire feuille) c'est la bouturer.

Je crois que les Vaccinium Corymbosum se bouturent assez difficilement, et surtout pas en plein soleil, sans doute dans un mélange acide et drainant, terre de bruyère + sable grossier, le tout dans un contenant fermé pour conserver de l'humidité.

Tu peux aussi essayer le marcottage : une branche non coupée de la plante, incisée et placée de telle sorte qu'elle ait une partie dans le sol, pendant plusieurs mois, jusqu'à ce qu'elle fasse des racines.

Je pense que pour le palmier, c'est râpé, il faudra un semis (semer une graine).

Lionnel
lucie08
Graine de timide

Re: quelqu'un peut me dire ?

Message par lucie08 »

Merci beaucoup Lionnel, je pense que je vais essayer le marcottage pour le myrtiller on verra bien ce que ca donnera...

Pour le palmier tanpis.

Merci, bonne nuit
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »