[IDENTIFIÉE] Plante grasse, enfin je crois.

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
chupa
Graine de timide
Région : Nord Pas-de-Calais

[IDENTIFIÉE] Plante grasse, enfin je crois.

Message par chupa »

Bonjour,

j'avoue ma bêtise, normalement je garde toutes les petites étiquettes, mais là pour cette pauvre chose et sa compagne (qui se porte bien, elle) j'ai oublié.
Alors si ça se trouve, ce n'est même pas une plante grasse, mais je crois bien qu'on m'a vendu cela comme tel à l'époque.

Alors voila la chose, elle fait la tronche, c'est peu dire. C'est étrange ça n'a pas l'air mort, mais les feuilles qui poussent tombent très rapidement, et ça pousse de moins en moins.

Image

Et ça fait des feuilles comme ça, là elle sont petites mais ça peut être bien plus étendu.
Image

En fait je me demandais si je pouvais faire une bouture pour lui redonner une seconde vie, mais dans l'immédiat, j'aimerais surtout savoir ce que c'est et puis éventuellement comprendre ce qu'il lui arrive.

Merci d'avance !
Dernière modification par chupa le lun. 23 mars 2009 10:34, modifié 1 fois.
abelia
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Re: Plante grasse, enfin je crois.

Message par abelia »

je ne sais pas ce que c'est, sans doute une crassulacée, mais tu peux essayer de bouturer ce genre de feuilles en les plantant dans la terre,ou même en les posant dessus : ça reprend très facilement. Evite de trop arroser, ce genre de plante n'aime pas l'eau du tout ! c'est peut-être ça qui a fait tomber les feuilles; la terre à peine humide suffira pour la reprise. Bonne chance !
chupa
Graine de timide

Message par chupa »

Ben en fait je les arrose comme mes cactus, à savoir, 1 à 2 fois (maxi) par mois et un bon coup.
J'ai deux cactus et une autre plante grasse que l'on voit derrière (si quelqu'un a le nom d'ailleurs, je prends aussi) et ils prolifèrent tous très bien, sauf celle-là.
J'en ai vu tout à l'heure à la jardinerie (en taille XL :D) personne n'a su me dire ce que c'était, enfin le peu de personnel que j'ai pu croiser.
C'était dans le rayon des cactus en tous cas.

Merci quand même pour la réponse :)
chupa
Graine de timide

Message par chupa »

Bon alors pour la culture générale et si jamais ça intéressait quelqu'un, c'est un
cotyledon undulata.
Enfin ce qu'il en reste :|
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »