Bonjour à tous !
- tayann
- Graine de timide
Bonjour à tous !
Je fais une fois de plus appel à vos précieux conseils...
Voilà , j'ai de l'estragon, du basilic et de la coriandre dans mon potager ( en pleine terre ) J'habite en Ardenne (Belgique). Je souhaitais vous demander si mes plants aromatiques pouvaient rester dehors l'hiver ? Dans la négative, comment puis-je les conserver ? Ils sont tous les trois magnifiques, je ne voudrais donc pas qu'ils souffrent de l'hiver !
En fait je ne sais pas s'ils sont résistants au froid.
Merci à vous pour vos judicieux conseils!!
Voilà , j'ai de l'estragon, du basilic et de la coriandre dans mon potager ( en pleine terre ) J'habite en Ardenne (Belgique). Je souhaitais vous demander si mes plants aromatiques pouvaient rester dehors l'hiver ? Dans la négative, comment puis-je les conserver ? Ils sont tous les trois magnifiques, je ne voudrais donc pas qu'ils souffrent de l'hiver !
En fait je ne sais pas s'ils sont résistants au froid.
Merci à vous pour vos judicieux conseils!!

- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- La jardineuse
- Graine de timide
Bonjour à tous
Caroline C : tu as presque bon : l'estragon est une plante vivace, j'ai même un pied dans mon jardin depuis 6 ans. Il a resisté au gelées (-10) de l'hiver dernier. Pour les deux autres : sûre que le basilic est annuel. Je ne sais pas pour la coriandre.
Amicalement à tous
La jardineuse
PS : pour l'estragon je coupe les branches mortes pour qu'il reparte du pied .

Caroline C : tu as presque bon : l'estragon est une plante vivace, j'ai même un pied dans mon jardin depuis 6 ans. Il a resisté au gelées (-10) de l'hiver dernier. Pour les deux autres : sûre que le basilic est annuel. Je ne sais pas pour la coriandre.
Amicalement à tous
La jardineuse

PS : pour l'estragon je coupe les branches mortes pour qu'il reparte du pied .

Dernière modification par La jardineuse le jeu. 11 sept. 2003 21:51, modifié 2 fois.
- La jardineuse
- Graine de timide
- Georges
- Liseron du clavier
Bonjour à tous
Je suis d'accord avec la jardineuse. Je fais comme elle. Pour les autres aromatiques, je ne puis donner mon avis: je ne cultive pas ces plantes.