Quel est le nom de cette haie

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Lebretonn22
Graine de timide

Quel est le nom de cette haie

Message par Lebretonn22 »

Bonjour a tous voila un amis a moi a planté de la haie anneé derniere,mais je voulais savoir le nom exact,afin de me renseigné comme a quel saison peut t'on faire des boutures,par quel procedé etc... je vous joint les photos,et je vous remercie a l'avance pour votre aide.

ImageImage

PS: car en ce moment a la dechetterie il y plein de taille de cette haie je pourrais peut etre en recuperé pour faire des bouture?
pepidu13
Bourgeon de bavard

Re: Quel est le nom de cette haie

Message par pepidu13 »

bonjour

il s agit de lonicera nitida il se bouture au mois de septembre ( dans un mélange sableux).

voila bye
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
Meritaton
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Re: Quel est le nom de cette haie

Message par Meritaton »

Bonjour,
J'ai lonicera nitida en haie depuis 35 ans c'est super costaud et pas capricieux, pour les boutures je fais ça un peu anarchiquement, mais bon, ça marche souvent, je n'ai jamais pris de précaution particulières 3/4 ou 5 bouts de branches ensembles en terre en nourrice dans un coin pas en plein soleil toute la journée arrosés normalement, et il y en a presque toujours au moins 3 de prises, j'ai une copine qui elle leur met de l'hormone de bouturage avant de les mettre en terre pour être plus sûre, mais moi ça a toujours pas trop mal réussi sans ça.
L'an passé on a donné plein de branches de taille à un copain à l'époque où on est et presque la totalité de ce qu'il avait mis en nourrice à été bon pour mettre en place à l'automne.
Pour ce qui est de récupérer il faut en profiter et essayer, même si logiquement ce n'est pas la bonne saison pour faire les boutures, puisque ça coûte rien autant tenter l'affaire, il y en bien quelques-unes qui auront la bonne idée de prendre, moi je trouve que ça pousse comme du chiendent, il m'est arriver de laisser traîner des branches parterre dans un coin pendant un certain temps elles ont pris racine toutes seules sans entretien, je les avait posé là pour préserver autre chose et celles qui étaient en contact avec la terre ont pris toute seules ; c'est vraiment une haie facile à vivre.
Méritaton.
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »