divers renseignements
divers renseignements
Bonjour, étant nouveau dans le jardinage je voudrais poser quelques questions.
Premierement, j'ai de la menthe qui pousse toute seule dans mon jardin, et ma question est tres simple: dois-je l'arroser?
Je me suis amusé, avec pas mal de peine a enlever tous les cailloux de ma terre (je précise que je n'ai environs que 7 ou 8 mettre carrés donc ça va), je voudrais juste savoir si j'ai bien fait ou si j'ai fait tout cela pour rien?
Ensuite, j'ai une petite partie de mon potager qui ne verra sans doute jamais le soleil (étant contre un mur...) donc je voulais savoir si certains légumes ou meme certaines plantes ou fleurs poussent quand meme sans probleme sans voir un rayon de soleil?
Enfin, est-ce que le purin d'ortie est nocif pour le potager?
Merci beaucoup de vos réponses.
Premierement, j'ai de la menthe qui pousse toute seule dans mon jardin, et ma question est tres simple: dois-je l'arroser?
Je me suis amusé, avec pas mal de peine a enlever tous les cailloux de ma terre (je précise que je n'ai environs que 7 ou 8 mettre carrés donc ça va), je voudrais juste savoir si j'ai bien fait ou si j'ai fait tout cela pour rien?
Ensuite, j'ai une petite partie de mon potager qui ne verra sans doute jamais le soleil (étant contre un mur...) donc je voulais savoir si certains légumes ou meme certaines plantes ou fleurs poussent quand meme sans probleme sans voir un rayon de soleil?
Enfin, est-ce que le purin d'ortie est nocif pour le potager?
Merci beaucoup de vos réponses.
- flahaut
- Fleur de pipelette
Re: divers renseignements
salut dadou1701 naturellement tu as bien fait d'enlever les cailloux de ton potager . pour ce qui est de ta partie à l'ombre tu peux eventuellement mettre du poireaux , tenter de la rhubarbe ou certaine fleurs qui aiment l'ombre . quand au purin d'orties , il n'est absolument pas nocif pour le potager cependant il ne faut pas non plus en mettre des tonnes car c'est tres riche en azote donc tres bon pour les legumes feuille (salades epinard mache ...)

-
- Fruit de la jacasse
Et pour la menthe c'est hyper robuste y'a rien a y faire.
Salut
Salut
jean-pierre
Merci beaucoup de ces réponses.
connaissez vous d'autres fruits ou légumes qui aiment l'ombre?
Merci
Merci
La salade non?
- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Bonjour,
Le radis pousse bien à l'ombre. J'ai aussi des fraisiers qui ont été plantés à l'ombre et ils se portent bien.
Le radis pousse bien à l'ombre. J'ai aussi des fraisiers qui ont été plantés à l'ombre et ils se portent bien.
Stéphane.