Lauriers caucasses fraîchement plantés baissent la tête ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
hahathor
Graine de timide

Lauriers caucasses fraîchement plantés baissent la tête ?

Message par hahathor »

Bonjour :paix: :paix:
J'ai planté, le 25 Février de cette année, des lauriers caucases de 1.25 mètre achetés chez Truffaut, dans des trous de 50cm sur 50cm et profond de 40cm, avec 50% de terreau et de terre comme conseillé par le vendeur averc un arrosage important à la plantation, puis des arrosages réguliers par la suite, au bout de 15 jours, j'ai mis une poignée d'engrais spécial conifère à chaque pied. Les lauriers baissent lamentablement la tête, j'ai taillé certaines branches qui étaient très sèches et même jaunes, je vois les lauriers baisser la tête, j'ai peur pour leur avenir, certains professionnels disent qu'ils sont trop arrosés, d'autres qu'ils ne le sont pas assez, quelqu'un a t-il une idée, ou une expérience de la plantation de cet arbre ?
pepidu13
Bourgeon de bavard

Re: Lauriers caucasses fraîchement plantés baissent la tête ?

Message par pepidu13 »

bonjour

tu a peut être brulé tes laurier avec un excès d engrais surtout s il sont devenue jaune après l épandage de celui ci, dans ses période il faut favorisé du fumier ( or brun ou le risque est assez faible de brulez les racine si on respect le dosage prescrit 1kg/m2) qui ont un action plus durable et avec un risque moindre.
pour se qui est de l arrosage si tes feuille se sont decoloré et vire au marron c est un excès d eau.
si par contre tes feuilles sont jaunâtre et recroquevillé sur elles mêmes alors s est un manque d eau.
le mieux serais des photos pour confirmé.

voila bye
Si une jeune fille aime à manger des fraises, elle aura un mari qui la trompera
ailees
Seigneur des paquerettes
Région : Midi-Pyrénées

Re: Lauriers caucasses fraîchement plantés baissent la tête ?

Message par ailees »

Salut,
en outre l'ajout d'engrais est une erreur.
Toutes plantation est un violent traumatisme, dont la plante doit s'accommoder. Ce n'est donc pas le moment de la suralimenter !, au contraire, c'est risquer l'overdose, exactement comme un être humain.
Quand on plante un arbre, on peut mettre de l'engrais au fond, type engrais lent. Ensuite on arrose et on lui fout la paix.
Juste surveiller l'arrosage comme on vient de te l'expliquer. Chez nous, près de Toulouse, pas plus d'une fois toutes les deux semaines, mettons une par semaine quand il commence à faire chaud.
Je ne sais pas où tu es, mets donc ta région dans ton profil.
CLIQUEZ là pour voir le jardin, 30 ans d'histoire, des milliers de plantes et de photos.
CLIQUEZ là pour le blog

Dis-moi comment tu plantes je te dirai qui tu es
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »