Taille des drymis aromatica
Taille des drymis aromatica

Seulement, sur chacun de ces trois pieds, il y a un peu de feuilles vertes qui se développent (ça commence à pousser) et beaucoup de feuilles jaunes crème sèches et des feuilles rouges.
J'ai bien envie de couper les tiges à moitié, celles qui ont des feuilles jaunes.
Mais peut-être je peux ou dois laisser ça comme ça ! J'ai consulté beaucoup de sites pour la taille de ces arbustes mais je n'ai rien trouvé !
Merci pour votre aide !
-
- Grossiste en parlotte
- Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8
Re: Taille des drymis aromatica
Il a visiblement souffert cet hiver (j'ai le même ici et dans le même état). Personnellement, je ne toucherais à rien, ce serait lui infliger un stress supplémentaire. En outre, ce n'est pas le genre d'arbuste qu'il me viendrait à l'idée de tailler.
NB : Drimys et non Drymis, le "i" avant le "y".

Parait que les feuilles jaunes crèmes sont les feuilles d'hiver... normal ! Faut les laisser tomber toutes seules !
Les feuilles rouges seraient les jeunes qui vont devenir vertes, donc laisser!
Et surtout ne rien tailler !

Mais il semble bien... à voir sur internet... que les deux orthographes soient correctes, donc DRIMYS aussi.
-
- Grossiste en parlotte
Sauf qu'ici, il n'avait pas cette tête là au sortir des précédents hivers (plus doux), c'est la première fois que j'observe ce phénomène.VAKYA a écrit :J'ai eu un tuyau cet après midi, je te le passe tout de suite.
Parait que les feuilles jaunes crèmes sont les feuilles d'hiver... normal !
Il n'y a qu'une seule orthographe correcte : Drimys. Drymis est une erreur (pas un synonyme, une erreur), on trouve bien sûr des résultats sur Google avec cette orthographe mais ça ne signifie pas qu'elle n'est pas erronée - idem pour Albizzia avec deux "z" (il n'y en a qu'un), Eleagnus (c'est Elaeagnus) et tant d'autres.Mais il semble bien... à voir sur internet... que les deux orthographes soient correctes, donc DRIMYS aussi.
Deux références on ne peut plus sérieuses :
http://www.ipni.org/ipni/advPlantNameSe ... lantsearch
http://www.efloras.org/browse.aspx?flor ... lFloras=on
+ RHS, Hillier, D.J. Mabberley, Krüsmann...

Est ce que tu corriges aussi toutes les fautes d'orthographe que tu rencontres ?????

Sylvain a écrit :Il a visiblement souffert cet hiver (j'ai le même ici et dans le même état). Personnellement, je ne toucherais à rien, ce serait lui infliger un stress supplémentaire. En outre, ce n'est pas le genre d'arbuste qu'il me viendrait à l'idée de tailler.
-
- Grossiste en parlotte
Seulement celle des noms botaniques et quand j'en ai l'occasion, dans un souci d'exactitude des informations données et pour faciliter d'éventuelles recherches internet.VAKYA a écrit :Est ce que tu corriges aussi toutes les fautes d'orthographe que tu rencontres ?????
Il a plutôt été plus proches des normes, ce sont les précédents qui étaient particulièrement doux. Ici, on n'a eu "que" -13°C alors qu'on aurait pu avoir (et qu'on a déjà eu) -17°C.(...) mais cet hiver a été si rigoureux !!!!