Nègres soie - Mes chéries
-
- Graine de timide
Nègres soie - Mes chéries
Bonjour les amis des animaux -j'ai des nègres soie qui "auraient" la gale des pattes (excroissances blanches le long des pattes) chez véto j'ai acheté un anti-acariens à badigeonner.( depuis 1 semaine,pas très efficace )J'ai lu que la vaseline faisait de l'effet :j'ai acheté.!.. J'essaie d'obtenir à la pharmie de la fleur de souffre,qui paraît-il est également efficace !!pouvez-vous m'aider ?????
- Brigitte 1754
- Seigneur des paquerettes
- Région : Poitou Charentes
Re: Nègres soie - Mes chéries
c'est une poule très jolie d'ailleurs, j'ai regardé sur le net, je ne suis pas si savante, mais là je ne peux t'aider.
- Brigitte 1754
Non Arum, je ne sais pas quoi faire pour tes poulettes, j'ai regardé sur le net ce qu'était les Nègre Soie.pour le reste ,je suis désolée pas de poules chez moi.Sur le net tu devrais trouver .bon courage dans tes recherches
- lisadu45
- Graine de timide
- Région : Centre
bONJOUR Je connais un bon traitement contre la gale des pattes (que je tiens de mon pére qui aimait bien ses poules lui aussi!)
il faut d'abord leur nettoyer les pattes dans un récipient d'eau , tu leur brosses les pattes avec du savon de marseille , avec une vieille brosse à dents, tu rinces ;Tu les laves 2 fois ainsi, puis tu les seches bien avec un sopalin. La 2nd étape: tu enduis les pattes avec de la VASELINE , utilise encore une brosse à dents , il faut que ça pénètre bien dans les écailles . C'est mieux de le faire quand les poules Vont se coucher, car ça agit toute la nuit. il y a d'autres traitements , mais celui -ci a toujours été très efficace chez nous; tu peux aussi consulter le site GALLINETTE .

-
- Graine de timide
Merci pour la réponse.je commence brosse à dents et vaseline dès demain.Bonne soirée
- Brigitte 1754
ben voilà quelqu'un qui s'y connait 

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
tu nous diras si cela marche ???
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Graine de timide
Bonjour
SUPER le traitement de Lisadu -savon de marseille et vaseline - en 2 semaines tt est rentré dans l'ordre.Merci merci.Bonne journée
SUPER le traitement de Lisadu -savon de marseille et vaseline - en 2 semaines tt est rentré dans l'ordre.Merci merci.Bonne journée

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
merci d'etre venu nous en parler 

afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !