taille des lantanas
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
taille des lantanas
bonjour,
aujourd'hui, j'ai taillé mes lantanas, peut être serez vous intéressés par ma façon de les tailler
je précise qu'ils sont en pot ce sont des lantanas qui ont plus de 10 ans, et j'en déduis que cette taille leur convient
aujourd'hui, j'ai taillé mes lantanas, peut être serez vous intéressés par ma façon de les tailler
je précise qu'ils sont en pot ce sont des lantanas qui ont plus de 10 ans, et j'en déduis que cette taille leur convient
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
- bobine24
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
Re: taille des lantanas
Bonjour,
Je suis impressionnée par la grandeur de ces lantanas, les miens je ne les ai que depuis l'été dernier et là ils sont à l'intérieur dans des pots. Ils ont fait de nouvelles tiges (10 cm) avec des feuilles, est-ce qu'il faut que je les taille quand même ou je les laisse continuer à faire leur vie du fait qu'ils n'ont qu'1 an ?
Merci d'avance,
Joëlle
Je suis impressionnée par la grandeur de ces lantanas, les miens je ne les ai que depuis l'été dernier et là ils sont à l'intérieur dans des pots. Ils ont fait de nouvelles tiges (10 cm) avec des feuilles, est-ce qu'il faut que je les taille quand même ou je les laisse continuer à faire leur vie du fait qu'ils n'ont qu'1 an ?
Merci d'avance,
Joëlle
Joëlle
" Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs."
Joseph Joubert
" Au lieu de me plaindre de ce que la rose a des épines, je me félicite de ce que l'épine est surmontée de roses et de ce que le buisson porte des fleurs."
Joseph Joubert
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
si tu peux, mets une photo
je suppose que les nouvelles tiges dont tu parles sont surtout en bout de branche et c'est pour celà que je les taille trés court tous les ans ( à deux yeux), sinon, ils s'allongent et se dégarnissent de la base
les boutures de l'année dernière ont été aussi taillées court
je suppose que les nouvelles tiges dont tu parles sont surtout en bout de branche et c'est pour celà que je les taille trés court tous les ans ( à deux yeux), sinon, ils s'allongent et se dégarnissent de la base
les boutures de l'année dernière ont été aussi taillées court
ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
-
mickaeldu41
- Bourgeon de bavard
effectivement cette taille est très bien adaptée pour toutes les plantes molles et méditéranéènes à la sortie de l'hivernage je fait la même sur des fuschias et de géraniums à la sortie de l'hiver et ils se prtent bienjeanot77 a écrit :bonjour,