Ipomees
-
LOLOTELOU
- Graine de timide
Ipomees
BONSOIR , ENCORE UNE QUESTION , JAI ACHETE UN SACHET D IMPOMEES BLEUES ET UN AUTRE D IPOMEES SCARLET HOARA , SUR LES 2 PAQUETS IL Y A MARQUE QUE L ON PEUT SEMER DIRECTEMENT EN PLEINE TERRE DES AVRIL , LES GELEES SONT PAS FINIES ET LES SAINTS DE GLACE PAS PASSES , pouvez vous me dire comment faire ? merci beaucoup !!!!

- trachycarpus
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: IPOMMES
Salut,
ça, c'est mon avis perso : des ipomées en pleine terre dès avril, ça craint un peu...sème les sous abris courant avril et replante les en terre vers la mi mai, c'est plus sûr...
A+
ça, c'est mon avis perso : des ipomées en pleine terre dès avril, ça craint un peu...sème les sous abris courant avril et replante les en terre vers la mi mai, c'est plus sûr...
A+
Le jardin de Lolo : ZERO pesticides, ZERO désherbants,
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
plein d'animaux dedans ! (y compris moi !)
-
osmante
- Fleur de pipelette
Re: IPOMMES
tu as raison trachycarpus, ça ne sert à rien de les planter maintenant en pleine terre elles vont végeter
osmante
osmante
trachycarpus a écrit :Salut,
A+
- Arnaud31170
- Bourgeon de bavard
Re: Ipomees
Je vais attendre aussi mais j'ai voulu semé en intérieur pour voir, ça pousse trés trés vite !
Mes plants ont même filé le temps d'un WE d'absence, et sont trop fagiles.
Mais j'ai pu constater à quel point ça germé vite et bien.
Du coup je vais attendre plutôt d'avoir les bonnes conditions extérieures pour semer en place.
Et comme ça me démange, j'en sémerai quelques unes en godet quand même pour comparer
Mes plants ont même filé le temps d'un WE d'absence, et sont trop fagiles.
Mais j'ai pu constater à quel point ça germé vite et bien.
Du coup je vais attendre plutôt d'avoir les bonnes conditions extérieures pour semer en place.
Et comme ça me démange, j'en sémerai quelques unes en godet quand même pour comparer
- Lysia
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Je fais pousser des ipomées chaque année et justement comme ça pousse très bien il ne sert à rien de forcer cette plante. Je sème en mai directement en pleine terre.
- miltoniopsis
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
bonjour, pour les ipomées, attends la fin des gelées, mais sème les directement dans les pots finaux car elles n'aiment pas être rempoter, j'en ai fait l'expérience l'année dernière, à bientot