Fleurs en bulbes

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Snisss59
Graine de timide

Fleurs en bulbes

Message par Snisss59 »

Bonjour a toutes et a tous,

voila j'ai acheter hier des bulbes de fleurs car j'ai pas un tres grand budget donc je priviligie les fleurs a bulbes et les vivaces ça me permet de dépenser moins.

Don j'ai acheter des begonias double
des tigridia blanc ,
des glaieuls,
et un canna jaune

donc mes questions sont est ce que je peu les laisse en terres en hiver, et est ce qu'ils vont ce dédoubler chaque années, merci pour vos précieuses réponses si jamais je dois savoir quelques choses d'important a propos des buldes n'hésitez pas en m'en dire plus
Snisss59
Graine de timide

Re: Fleurs en bulbes

Message par Snisss59 »

Je me suis tromper ce n'est pas un canna jaune mais un calla enfin arum jaune on va dire mais je viens de voir que en faite ce n'est pas un bulbes mais un rizhomes
amaryllid
Pépinière à blabla
Région : Champagne Ardenne

Message par amaryllid »

Bonjour,
Ils sont tous gélifs et devront être rentrés au plus tard lors des premières gelées.
Voir éventuellement "Rentrer les bulbes gélifs" : www.iris-bulbeuses.org/faq/bulbe-arracher-automne.htm

- Le bégonia tubéreux ne se multipliera pas spontanément. Il n'y aura pas plus de tubercules en fin d'année qu'au début. (d'autres que moi diront comment le multiplier).

Les tigridia et les glaieuls grossiront et feront des petits cormes qui pourront être séparés et replantés. Sol bien drainé. On dit d'arroser les glaieuls à partir du moment où ils ont trois feuilles.
Voir "Rentrer les glaïeuls" : www.iris-bulbeuses.org/faq/automne-glaieul.htm

- Le zantedeschia va grossir. Au bout d'un an il n'y aura encore qu'un unique rhizome avec plusieurs points de croissance. Il se divisera en plusieurs morceaux au fil des années. Je conseille d'ajouter de l'humus au sol, ainsi que pour le bégonia.
Snisss59
Graine de timide

Message par Snisss59 »

Quelqu'un c comment multiplier les begonias?? Car si je peu le faire c am'evite d'acheter chaque année plein de fleurs j'en aurez plus l'année prochaine et pour le même prix car l'année prochaine je vais essayer d'insvestir dans des bulbes et fleurs un peu chere, des variete et des couleurs que l'on ne trouve pas partout et mon rêve ce serait d'avoir plein de rosiers un de chaque varietée mais pour ça je vais devoir attendre d'avoir un plus grand jardin donc dans pas mal d'année :( .
Mais je commence ma collection est ce que je pourrait demenager mes rosiers ou pas??
Chardon91
Pépinière à blabla

Message par Chardon91 »

Pour les begonia tubéreux, il faut couper les bulbes verticalement en gardant un ou quelques bourgeons sur chaque morceau. Laisser sécher les bords coupés ou saupoudrer de cendres pour cicatriser avant de replanter.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »