besoin conseils : que planter contre mur à l'est?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ajonc
Fruit de la jacasse

besoin conseils : que planter contre mur à l'est?

Message par ajonc »

L'essentiel est dans le titre! Ce mur reçoit le soleil la moitié de la journée ; je cherche des idées d'annuelles, éventuellement des vivaces, plutôt hautes pour égayer le mur . Est-ce que la lumière suffirait pour des tournesols et des cosmos à votre avis?
LeoAltair
Bourgeon de bavard

Re: besoin conseils : que planter contre mur à l'est?

Message par LeoAltair »

sais pas s'il y a aura assez de soleil pour des roses tremieres mais ca se tente. Ca, c'est haut :wink:
"Mais si, ca passe !"
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

ajonc a écrit :L'essentiel est dans le titre! Ce mur reçoit le soleil la moitié de la journée ; je cherche des idées d'annuelles, éventuellement des vivaces, plutôt hautes pour égayer le mur . Est-ce que la lumière suffirait pour des tournesols et des cosmos à votre avis?
une demi-journée de soleil ça devrait le faire, sinon tu a les digitales qui sont persistantes (flor fin de printemps), les hellebores orientalis(flor fin hiver), et pour boucler la boucle des anémones japonaises, honorine Jobert, jap. bressingham glow, et quelques asters pour l'automne laterifolius horizontalis(feuillage pourpre) ou laevis calliope qui deviens très grand, en mettant les hellebores en premier plan les digitales en second et le reste en fond et tout cela tu plante une fois et ça va s'étaler ce sont des vivaces, l'interêt dans un jardin c'est qu'il y ai toujours quelque chose et là ce sera le cas :wink:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
pastellière
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par pastellière »

Pourquoi pas des roses trémières ? Elles se plaisent bien le long des murs.
Moi, j'écoute pousser les fleurs...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »