support pour haricot grimpant

Ce forum regroupe les discussions sur les fèves, haricots et pois
youjed
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 18 mars 2009 11:58

support pour haricot grimpant

Message par youjed »

Bonjour,
j'envisage d'installer pour la première fois des haricots grimpants dans mon petit potager.
Est ce qu'il est possible de les installler sur mon mur en fixant des fils horizontaux un peu ciomme pour des rosiers grimpants. J'ai un mur exposé plein sud inutilisé celà m'arrangerait bien!
Merci pour vos réponses
vin

Re: support pour haricot grimpant

Message par vin »

je ne crois pas car les haricots grimpent à un fil. donc pas horizontaux
Avatar de l’utilisateur
Chantal74
Bourgeon de bavard
Messages : 319
Inscription : ven. 23 mai 2008 16:58
Localisation : Haute-Savoie

Re: support pour haricot grimpant

Message par Chantal74 »

Bonjour,
Par contre tu peux mettre des fils verticaux fixés au sol avec des "sardines" qui partent de chaque pied de haricots pour s'attacher à ton fil horizontal supérieur. C'est une pratique que je vais mettre en oeuvre cette année.
bon courage
Chantal
Lorsque le soleil brille au fond du cœur, il brille partout.
vin

Re: support pour haricot grimpant

Message par vin »

Tu peux également mettre des fixations tous les 2 mètres en haut de ton mur , un anneau en fer fixé dans une cheville par exemple Imageet tendre des ficelles tous les 30 cms sur un arc de cercle d'un mètre de diamètre qui sont reliés à cet anneau.
Tu vas maximiser tes récoltes sur un minimum de place et pas besoin de tendre des fils horizontaux.
youjed
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 18 mars 2009 11:58

Re: support pour haricot grimpant

Message par youjed »

oui vos réponses me semblent bien pensées!
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
chaddock38
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mer. 03 déc. 2008 12:49
Localisation : est lyonnais

Re: support pour haricot grimpant

Message par chaddock38 »

essaie du treillage de carreleur en vente chez les marchands de matériaux de construction dans la campagne (pas chez castomerluche ils n'ont pas çà )c'est un panneau de fils d'acier soudé à mailles carrées de 20 ou 30cm de côté , autoportant à mettre vertical ou en tonnelle
le dauphinois n'est pas radin, il est prévoyant:son porte-monnaie est en peau de hérisson..........
Répondre

Revenir à « Aux fèves, haricots et pois »