Fiches aujardin.info
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Fiches aujardin.info
Beaucoup de visiteurs posent leurs questions sans faire d'abord une recherche sur le site (beaucoup de fiches bien faites existent) ou beaucoup de sujets ont déjà été abordés sur le forum.
Il faudrait peut-être le rappeler aux "nouveaux", lors de l'inscription... peut-être
Il faudrait peut-être le rappeler aux "nouveaux", lors de l'inscription... peut-être
Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
Re: Fiches aujardin.info
il est vrai que l'on a du mal à lire tous les messages qui arrivent dans une journée j'ai du mal à m'y retrouver aussi
- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Effectivement, la fonction recherche n'est pas mise assez en évidence. Par contre, ce qui est bien c'est que ce sont les fiches qui sont proposées par défaut.
Ensuite, c'est tellement plus simple de demander que de chercher par soi-même d'abord...
Ensuite, c'est tellement plus simple de demander que de chercher par soi-même d'abord...

- flahaut
- Fleur de pipelette
pardonnez moi de ne pas etre d'accord avec vous (carottine , petite_souris ) je pensais , comme on m'en a fait la remarque , que le forum etait avant tout prevu pour des echanges d'idées donc , si je suis votre raisonnement autant photocopier toutes les pages du forum et , fini les dialogues et les echanges d'idées car il faut quand meme savoir qu'en matiere de jardinage , rien n'est jamais figé et que d'une annee à l'autre les choses ne sont jamais identiques donc , meme si des questions ont dejà ete posées les réponses elles , peuvent etre differentes alors , pitié , n'enlevez pas ce qui fait l'ame de ce forum . sachez qu'il n'y a aucune animosite envers vous dans les propos que je viens de tenir , je viens juste vous prier de faire en sorte de ne rien faire changer à ce qui existe . amities et gros bisous . 

- Petite_Souris
- Grossiste en parlotte
Ce n'est pas ce que je voulais dire Flahaut.
On ne trouvera pas forcément la réponse à la question qu'on se pose, et moi la première, d'où l'importance de ce forum.
Ce que je regrette c'est que beaucoup de réponses, d'idées, sont déjà données. En faisant un petit effort de recherche je suis sure que beaucoup auraient déjà au moins une partie de la réponse. Et puis, pourquoi ne pas compléter le sujet en posant la question complémentaire ?
Quand tu fais une recherche sur un sujet, il y a une tonne de réponses. Et là , ça devient fastidieux de rechercher, d'où la création d'un nouveau message. Etc...
On ne trouvera pas forcément la réponse à la question qu'on se pose, et moi la première, d'où l'importance de ce forum.
Ce que je regrette c'est que beaucoup de réponses, d'idées, sont déjà données. En faisant un petit effort de recherche je suis sure que beaucoup auraient déjà au moins une partie de la réponse. Et puis, pourquoi ne pas compléter le sujet en posant la question complémentaire ?
Quand tu fais une recherche sur un sujet, il y a une tonne de réponses. Et là , ça devient fastidieux de rechercher, d'où la création d'un nouveau message. Etc...
- Carottine
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Oui, c'était comme ça que je le voyais.
Les "nouveaux" n'ont parfois aucune réponse à leur post, parce que la majorité des personnes sur le forum se disent "encore une question sur ce sujet... marre... " et ils ne prennent pas la peine de répondre.
Donc ce serait bien de "suggérer" aux "nouveaux" de faire des recherches et ensuite de poser leurs questions, ce serait moins frustrant pour eux
Les "nouveaux" n'ont parfois aucune réponse à leur post, parce que la majorité des personnes sur le forum se disent "encore une question sur ce sujet... marre... " et ils ne prennent pas la peine de répondre.
Donc ce serait bien de "suggérer" aux "nouveaux" de faire des recherches et ensuite de poser leurs questions, ce serait moins frustrant pour eux

Je prends soin de la terre de mes petits-enfants
- alain
- Administrateur
Hello,
Si les petits nouveaux lisaient la charte, c'est mentionnée à l'intérieur. Mais combien la lise ?
Pour rappel
charte-forum-t2.html#2
Si les petits nouveaux lisaient la charte, c'est mentionnée à l'intérieur. Mais combien la lise ?
Pour rappel
charte-forum-t2.html#2
Rejoignez-nous sur notre chaine Youtube !
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...
Tous les champignons sont comestibles au moins une fois...