Problème sur semis de tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Juliette
Graine de timide

Problème sur semis de tomates

Message par Juliette »

Bonjour à tous,

Tout d'abord félicitations à tous pour ce forum ou j'apprends beaucoup de choses chaque jour !

Voici mon problème, j'ai fait cette année mes semis de tomates en suivant le procédé qui avait été donné sur ce meme forum, mais j'ai un problème. Mes plants ont bien poussé pour l'instant mais depuis une semaine environ les feuilles ont tendance à devenir blanches sur la plupart des pieds !

Est ce que c'est grave ?? Dois-je tout jeter, ou ai-je encore un espoir de pouvoir utiliser ces semis fait avec amour !

Merci à vous de me donner une réponse, votre aide sera précieuse.

Juliette.
pierre le belge
Fruit de la jacasse

Message par pierre le belge »

c'est assez difficile sans voir
mais il semblerait que ce soit un champignon ressemblant à celui de la fonte des semis
aérer au maximum ne pas trop arroser et voir si cela prolifére ou non
Invité

Message par Invité »

Sur mes semis de tomates, j'ai eu 30 plants; je les ai placé sous chassis froid et tout allait bien j'usqu'a ce qu'un chat vienne me faire des misere (chassis en plastique). J'en ai perdu 15; depuis j'ai preferer les faire pousser sous néon pour eviter les risque ... donc, j'ai eu le meme probleme, les feuilles blanchatre au centre, ...

le probleme c'est resolu de lui meme alors que j'avais oublier d'arroser mes plantes, la tiges pendait jusque par terre et les feuilles etaient plutot triste ... soit, j'ai vite arroser elles se sont redressée et depuis les feuilles reprennent une jolie couleur ...
?

Message par ? »

voir aussi le PH de ton eau, pas trop calcaire .

J'ai eu le probleme des feuilles tres pale, l'eau du robinet chez moi a un PH de 9.0 !!!!!!!

J'arrose maintenant avec de l'eau en bouteille (eau plate bien sur) PH7.0 neutre

Pour savoir, achete un PH metre, il y en a chez les vendeurs aquariums
crea
Graine de timide

Re: Problème sur semis de tomates

Message par crea »

les causes peuvent être nombreuses, plus des explications svp merci
James 95
Pépinière à blabla
Région : Ile de France

Re: Problème sur semis de tomates

Message par James 95 »

Bonjour crea,

Tu ne risques pas d’avoir des infos en déterrant un topic qui datent de 2003.
Stéphane.
Répondre

Revenir à « A la culture »