Purin d'ortie sur arbustes et gazon
Purin d'ortie sur arbustes et gazon
Bonjour,
je viens d'acheter du purin d'ortie (et oui dans un premier temps je teste...) et je voulais savoir si je pouvais l'utiliser sur mes arbustes et gazon?
Si oui à partir de quand et à quelle fréquence?
Merci
je viens d'acheter du purin d'ortie (et oui dans un premier temps je teste...) et je voulais savoir si je pouvais l'utiliser sur mes arbustes et gazon?
Si oui à partir de quand et à quelle fréquence?
Merci

- florence76
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
Re: Purin d'ortie sur arbustes et gazon
Oui sur les arbustes, d'ailleurs c'est fait pour ça, mais sur gazon je ne vois pas l'intérêt,
j'en mets tous les ans, mes arbustes n'ont plus de maladie, c'est vraiment très naturel et efficace. Je l'achète en granulés auxquels j'ajoute de l'eau en suivant les conseils sur l'emballage, cela revient moins cher. une fois tous les 15 jours 3 semaines de mai à octobre à peu près.
....

j'en mets tous les ans, mes arbustes n'ont plus de maladie, c'est vraiment très naturel et efficace. Je l'achète en granulés auxquels j'ajoute de l'eau en suivant les conseils sur l'emballage, cela revient moins cher. une fois tous les 15 jours 3 semaines de mai à octobre à peu près.
....

FLORENCE LA PREVOYANTE
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette
BONSOIR
Où trouvez vous ces granulés???? Dans quel magasin
j'ai un GAM VERT pas loin de chez moi. Quelle marque fait ce purin pour mes recherches merci d'avance
Où trouvez vous ces granulés???? Dans quel magasin
j'ai un GAM VERT pas loin de chez moi. Quelle marque fait ce purin pour mes recherches merci d'avance

- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonjour
je viens aussi d'en acheter chez brico p.. de la marque A....flash C'est la premiére fois que j'en fais
je viens aussi d'en acheter chez brico p.. de la marque A....flash C'est la premiére fois que j'en fais
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
- florence76
- Graine de timide
- Région : Haute Normandie
bonjour
il s'agit de poudre d'orties CP JARDIN BIO pour préparation du purin, 200g , 4 sachets de 3 L chacun, donc 12 L au total !!! je trouve cela en jardinerie ,peut-être pas toutes les jardineries mais cela vaut la peine de chercher...
sinon la recette du purin d'orties : il faut 1 kg d'orties fraîches (sans graines) pour 10 L d'eau de pluie dans un récipient en plastique , remuer tous les jours avec une spatule en bois, et laisser macérer jusqu'à ce que ça ne mousse plus lorsqu'on remue le tout, recouvrir mais laisser dehors jusqu'à trois semaines, en fonction de la température.
ensuite filtrer et mettre dans un récipient en plastique, se conserve jusqu'à 2 ans à l'abri de la lumière.
bon courage mais du coup c'est gratuit !
il s'agit de poudre d'orties CP JARDIN BIO pour préparation du purin, 200g , 4 sachets de 3 L chacun, donc 12 L au total !!! je trouve cela en jardinerie ,peut-être pas toutes les jardineries mais cela vaut la peine de chercher...
sinon la recette du purin d'orties : il faut 1 kg d'orties fraîches (sans graines) pour 10 L d'eau de pluie dans un récipient en plastique , remuer tous les jours avec une spatule en bois, et laisser macérer jusqu'à ce que ça ne mousse plus lorsqu'on remue le tout, recouvrir mais laisser dehors jusqu'à trois semaines, en fonction de la température.
ensuite filtrer et mettre dans un récipient en plastique, se conserve jusqu'à 2 ans à l'abri de la lumière.
bon courage mais du coup c'est gratuit !
FLORENCE LA PREVOYANTE
Bonjour et merci pour vos réponses.
J'avais lu que le purin d'ortie était riche en azote.
Donc je me suis dis pourquoi ne pas en faire profiter mon gazon?
J'ai bon ou pas?
Merci
J'avais lu que le purin d'ortie était riche en azote.
Donc je me suis dis pourquoi ne pas en faire profiter mon gazon?
J'ai bon ou pas?
Merci
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette
merci beaucoup pour vos infos
J'ai un peu la flemme de le fabriquer ce purin
Je vais aller en jardinerie pour aller en rechercher
Ce qui est bon aussi pour un apport d'azote : ce que je fais tous les hivers
je répands de la cendre de cheminée au pied de mes arbres arbustes et plantations
J'ai un peu la flemme de le fabriquer ce purin
Je vais aller en jardinerie pour aller en rechercher
Ce qui est bon aussi pour un apport d'azote : ce que je fais tous les hivers
je répands de la cendre de cheminée au pied de mes arbres arbustes et plantations
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Je ne crois pas que les cendres soient riches en azote...LAVANDE46 a écrit :Ce qui est bon aussi pour un apport d'azote : ce que je fais tous les hivers
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- LAVANDE46
- Fleur de pipelette
Tu as raison CAPTAIN IGLOOCaptain Igloo a écrit :Je ne crois pas que les cendres soient riches en azote...LAVANDE46 a écrit :Ce qui est bon aussi pour un apport d'azote : ce que je fais tous les hivers
les cendres sont riches en calcium magnésium phosphore et potasse
mais pas d'azote

Par contre NE JAMAIS UTILISER LES CENDRES dans les massifs de terre de bruyère à cause du calcium si j'ai bonne mémoire....