à propos de symphorine

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
florence76
Graine de timide
Région : Haute Normandie

à propos de symphorine

Message par florence76 »

Bonjour,

Qui pourrait me dire quelle symphorine sent très très bon, je sais qu'il en existe beaucoup de variétés, merci ! à quel moment peut-on la planter et peut-on la mettre en pot ?
:?: :lol:
FLORENCE LA PREVOYANTE
abelia
Grappe de parlotte
Région : Ile de France

Re: à propos de symphorine

Message par abelia »

Bonjour Florence,
j'ai des symphorines au jardin, en pleine terre, et c'est surtout pour les fruits (non comestibles) qu'on la cultive, fruits qui peuvent être blancs ou plus ou moins roses, et qui ressemblent à mon avis, à des boules de polystyrène ! les fleurs ne sont pas spectaculaires, et j'avoue que je ne leur ai jamais trouvé d'odeur. Ce sont des arbustes quand même assez grands, et souvent envahissants ( ils drageonnent pas mal) et il te faudra des pots en conséquence... Est-ce bien de cet arbuste-là dont tu parles ?
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... ages&gbv=2
S'il en existe un de parfumé, je suis preneuse !!!
Amitiés, Abelia
osmante
Fleur de pipelette

Message par osmante »

abelia a écrit :Bonjour Florence,
j'ai des symphorines au jardin, en pleine terre, et c'est surtout pour les fruits (non comestibles) qu'on la cultive, fruits qui peuvent être blancs ou plus ou moins roses, et qui ressemblent à mon avis, à des boules de polystyrène ! les fleurs ne sont pas spectaculaires, et j'avoue que je ne leur ai jamais trouvé d'odeur. Ce sont des arbustes quand même assez grands, et souvent envahissants ( ils drageonnent pas mal) et il te faudra des pots en conséquence... Est-ce bien de cet arbuste-là dont tu parles ?
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... ages&gbv=2
S'il en existe un de parfumé, je suis preneuse !!!
Amitiés, Abelia
bonjour, je suis d'accord avec Abélia, j'aime beaucoupe la Symphorine, pour ses fruits blancs lhiver, mais je n'ai jamais remarquée l'odeur des fleurs, ne confonds tu pas avec l'Osmanthe justement qui sent très bon ou le Troène ?
Ces 2 arbustes ont à peu près le meme feuillage que la Symphorine et sentent très fort
Belle journée
Osmante
florence76
Graine de timide
Région : Haute Normandie

Message par florence76 »

bonjour et merci pour ta réponse , effectivement je dois me tromper, je vais voir la prochaine fois que j'irai en jardinerie si c'est bien de l'Osmanthe dont il s'agit.
FLORENCE LA PREVOYANTE
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »