l'arrosage
l'arrosage
comment est ce que je peut arroser mes plantes si je ne peut pas prendre de l'eau de pluie ?
- edith
- Grappe de parlotte
l eau en bouteille qui est la moins calcaire est la volvic, je ne l utilise que pour les orchidees, mais je n en ai pas beaucoup a arroser. ne prend pas n importe qu elle est en bouteille car certaines sont tres calcaires : en general 10 fois plus que la volvic, mais certaines le sont 100 fois plus.
ainsi, la plupart des eaux en bouteilles sont encore plus calcaire que l eau du robinet. ca vaudrait peut etre le coup de la faire analyser pour savoir.
il existe des moyens pour decalcifier l eau du robinet, mais on dit que l eau ainsi filtree est encore plus nocive pour les plantes.
quelles plantes as tu pour qu elles ne suportent pas le calcaire ?
edith
ainsi, la plupart des eaux en bouteilles sont encore plus calcaire que l eau du robinet. ca vaudrait peut etre le coup de la faire analyser pour savoir.
il existe des moyens pour decalcifier l eau du robinet, mais on dit que l eau ainsi filtree est encore plus nocive pour les plantes.
quelles plantes as tu pour qu elles ne suportent pas le calcaire ?
edith
- rdbw
- Bourgeon de bavard
bonjour kansa
tu ne peut donc pas recuperer l eau de pluie.
at tu fait une petite recherche pour savoir si autour de chez toi il n y aurais pas une source naturel,quelque fois en se baladant on recupere quelque litres d eau dans des bouteilles en regardant que cela est autorisé bien sur.
moi j ai la chance de pouvoir récuperer l eau de pluie mais j en connais par chez nous ,qui recupere l eau d une source pas loin (ils habitent en appartement)pour leur aquariums et plantes .
at tu fait une petite recherche pour savoir si autour de chez toi il n y aurais pas une source naturel,quelque fois en se baladant on recupere quelque litres d eau dans des bouteilles en regardant que cela est autorisé bien sur.
moi j ai la chance de pouvoir récuperer l eau de pluie mais j en connais par chez nous ,qui recupere l eau d une source pas loin (ils habitent en appartement)pour leur aquariums et plantes .
- PatricePDM
- Fruit de la jacasse
- alienor
- Grossiste en parlotte
- Région : Rhone Alpes
eau
Bonjour, peut-être pourrais-tu prendre ,l'eau déminéralisée qui est vendue en bidon de 5 litres (en général au rayon des lessives) c'est celle qu'on utilise pour les fers à repasser pour ne pas qu'il se bouche avec le calcaire, il est écrit dessus également plantes. Sinon je crois
mais si quelqu'un peut confirmer
qu'en mettant quelques gouttes de vinaigre blanc dans l'eau ?? voilà bonne soirée