photo rhodo

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
jardinet
Bourgeon de bavard

photo rhodo

Message par jardinet »

voici mes rhodos
Image
Image
Image
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

ils sont magnifiques catherine, ils ont quels âges ? je viens de m'apercevoir que j'ai des pucerons sur un, tu n'en as pas toi ?
petite ève
jardinet
Bourgeon de bavard

Message par jardinet »

Bonjour Toéva :)
ils ont 15ans je ne crois pas que j'ai des puceron mais je vais quand même aller voir.et je vous tiens au courrant.Merci pour le compliment j'en ai encore un qui doit s'ouvrir je le mettrai aussi a+ bonne journée
vous êtes :top:
"plus vite courent les fourmis, plus haut monte le mercure" Les fourmis sont des insectes qui réagissent comme des baromètres naturels. Elles se déplacent plus vite par temps chaud et pression élevée que par temps froid et basse pression
majo
Pépinière à blabla

Message par majo »

:D j'ai 2 rhodos , un qui a donnait de belles fleurs, et l'autre dont les fleurs ne se sont pas ouvertes!!! :( lorsque la fin de la floraison est arrivée j'ai détaché ces fleurs en bouton elles étaient toutes collantes!! qu'est ce qu'il lui est arrivé à mon rhodo!!! au fait une précision, ils sont tous les deux en pot je les ai acheté l'année dernière mais je ne pense pas que cela joue car l'autre etait superbe.
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

marie josé j'ai le même problème, mes feuilles sont collantes, déjà l'année dernière, sont ce des pucerons ....je les ai pulvérisé hier soir avec le l'eau savonneuse. :lol:
petite ève
jardinet
Bourgeon de bavard

Message par jardinet »

Bonsoir :)
J'ai regardé mes rhodos pour l'instant pas depucerons
:daisy:
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

De nombreux rhodos ont des boutons floraux et des jeunes pousses collantes, c'est complètement normal et ça n'a rien d'une maladie ni d'une attaque de parasites.

Sans en avoir l'explication précise, il s'agit à mon avis d'une protection mise en place par la plante pour se prémunir, au choix, des agressions du froid, du chaud, du soleil... ou des parasites. Cette fine couche de "cire" collante disparaît naturellement à mesure que les feuilles deviennent plus coriaces et adultes.
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

ouf sylvain tu me rassures, j'ai beaucoup de mal avec les rhodos. merci :lol:
petite ève
cassian
Bourgeon de bavard

Message par cassian »

bonsoir à tous,
J'ai un rhodos depuis 4 ans maintenant ce qui est bizarre c'est qu'il ne me fait des fleurs que tout les deux ans est-ce normale :?:
Il est en pleine terre je l'ai planté dans de la terre de bruyère et mis des écorces de pins, mais c'est vrai que je n'apporte aucun complément (a part l'eau bien entendu) est-ce du à cela dois-je lui donner un engrais pour qu'il me fasse des fleurs cette année il n'as pas de fleurs il me fait directement les feuilles. Merci à tous pour vos conseil :wink:
jardinet
Bourgeon de bavard

Message par jardinet »

bonsoir :) moi il ne fleurit pas toujours autant que cette année mais il donne tout de même des fleurs .J'ai lu sur un livre de jardinage qu'au mois d'aout il faut l'arroser souvant pour facilité la nouvelle floraison il faut tenté on ne sais jamais et je lui apporte un angrais chaque année pour plante de bruyére voici un photo de sa floraison terminé
Image
bonne soirée
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

il est magnifique catherine, il a pas l'air d'être à l'ombre ?
petite ève
jardinet
Bourgeon de bavard

Message par jardinet »

il est mi ombre 8)
Sylvain
Grossiste en parlotte
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Message par Sylvain »

cassian a écrit :J'ai un rhodos depuis 4 ans maintenant ce qui est bizarre c'est qu'il ne me fait des fleurs que tout les deux ans est-ce normale :?:
Les plantes ne sont pas tenues de fournir la même floraison chaque année. Certaines années, elles se reposent ou ne fleurissent qu'à moitié. Il arrive aussi qu'un jeune sujet cherche d'abord à faire des racines et des feuilles avant de faire des fleurs.

Selon les espèces et hybrides, tous ne fleurissent pas non plus au même âge, il faut parfois 5 ou 10 ans à une plante pour commencer à fleurir.

Ils sont souvent vendus en fleurs ou prêt à fleurir grâce à de savants apports d'engrais et/ou un forçage en serre. Placés dans des conditions de culture plus proches du naturel, il leur faut un certain temps avant de retrouver un rythme de développement et une mise à fleurs "normaux".

D'autres raisons peuvent être évoquées, tel que le gel des boutons floraux, un manque d'ensoleillement...
Il est en pleine terre je l'ai planté dans de la terre de bruyère
Donc pas en pleine terre.
cassian
Bourgeon de bavard

Message par cassian »

merci bcp pour vos réponses effectivement il est jeune je crois qu'il a 4 ans.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »