Poivrons et piments en pots

Ce forum regroupe les discussions sur les piments et les aubergines
ranocchietta
Bourgeon de bavard
Messages : 163
Inscription : mer. 30 juil. 2008 16:47
Localisation : Toulouse

Poivrons et piments en pots

Message par ranocchietta »

Bonjour,

Je viens de commencer mes semis de poivrons et de piments, à partir de graines fournies par ma belle-famille. J'en ai commencé pas mal et ca fera trop par rapport à la surface de potager que j'avais prévue. Est ce qu'il est possible (et efficace) de repiquer les plants obtenus à partir des semis dans des pots, mis sur ma terrasse? ou est ce que les poivrons/piments ont besoin de bcp d'espace? Et avez vous une idée de la taille des pots que je dois prévoir?

merci,
Marie.
laubron
Fruit de la jacasse
Messages : 1303
Inscription : sam. 14 mai 2005 19:47
Localisation : sarthe

Re: Poivrons et piments en pots

Message par laubron »

J'en fait en pot sans problèmes. Avec les derniers étés bien pourris ils étaient mieux que ceux de pleine terre. La dimension des pots à la louche 30cm de diamètre et idem en hauteur. En plus en les rentrant l'hiver certains (tous???) sont vivaces
jean-pierre
Avatar de l’utilisateur
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Messages : 3614
Inscription : sam. 31 janv. 2009 19:43
Région : Lorraine

Re: Poivrons et piments en pots

Message par Prokofiev »

Comme dit, en pots c'est presque mieux qu'en pleine terre . Ca marche très bien .
Je mets les petites variétés (autour de h=60cm) dans des pots de 30cm , les plus grandes en pots de 40cm .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Répondre

Revenir à « Aux piments et aubergines »