Entretien Oeillets

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Avatar de l’utilisateur
SenteurMyrtille
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : sam. 17 janv. 2009 21:13
Localisation : Isére

Entretien Oeillets

Message par SenteurMyrtille »

Bonjour à tous :lol:

Hier je me suis enfin fait plaisir :respirer: ça fait des semaines que je voulais acheter des fleurs et je me suis enfin lancée !! :veryhappy:

N'y connaissant rien du tout, je suis allée demander conseil dans la jardinerie la plus proche de chez moi, le vendeur a été... nul... j'ai eu du mal à obtenir de lui quelques conseils, la seule chose valable qu'il m'a dit « Prenez des oeillets c'est de saison ».

Me revoici donc de retour avec mes oeillets :bonsai:

Je souhaiterai savoir comment les entretenir, à quelle fréquence il faut que je les arrose, combien d'heure de soleil il leur faut par jour, bref je veux tout savoir de façon à m'en occuper au mieux :hydro:

Je vous joints une photo de mes oeillets :arrose:

Merci d'avance,
Anaïs
100_5076.jpg
Avatar de l’utilisateur
OMBELLE
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : ven. 23 mars 2007 16:42
Localisation : PAS de CALAIS

Re: Entretien Oeillets

Message par OMBELLE »

bonsoir , le mieux c'est de les mettrent en plein terre en pot leurs durée de vie ne sera pas terrible!
CATH78
Fleur de pipelette
Messages : 500
Inscription : mar. 25 mars 2008 16:50
Localisation : Yvelines

Re: Entretien Oeillets

Message par CATH78 »

Tu les mets en terre sur ton balcon.
S'il est abrité, tu penses à arroser mais sans les noyer ; sinon tu laisses faire... les giboulées !

C'est assez résistant. Les miens repartent chaque année sans que je m'en occupe vraiment :top:
CATH78
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: Entretien Oeillets

Message par co33 »

C'est très facile les oeillets... Pense à couper les fleurs fanées pour permettre à de nouvelles de venir. Pour que ton pieds s'étale, tu peux marcoter , idem quand le coeur de la plante se dégarni, tu remets de la terre et ça repart... C'est magique les oeillets, je les adore!
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »