Ma GROSSE aloès tombe toujours sur le côté

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Drew
Graine de timide

Ma GROSSE aloès tombe toujours sur le côté

Message par Drew »

Bonjour Bonjour,
J'ai une Aloes Vera qui est très très grosse. Elle est tellement grosse qu'elle tombe toujours sur le côté. Depuis que je l'ai rempoté, elle a de la difficuté à se faire des racines car elle se déracine toujours et tombe par terre. Pourtant, elle feel le parfait bonheur... Elle continue de grossir et elle est même en train de fleurir...sauf que là, elle est acotté le mur et c'est pas trop bon pour les feuilles qui la suporte. J'Hésite à la rempoter correctement en ce moment vue qu'elle fleurit... si j'le le fait, j'ai peur qu'elle me boude.
Pour être plus claire, voici mes questions:
-Devrais-je la rempoter pendant qu'elle fleurit?
-Si oui, est-ce que je pourrais enterrer un peu le tronc (qui mesure 10cm)?
-Si vous avez d'autres conseils je prend tout !!
Merci d'avance !! :D
Lilid35
Fleur de pipelette

Re: Ma GROSSE aloès tombe toujours sur le côté

Message par Lilid35 »

Un aloe meurt après sa floraison, il émet alors des rejets, en prenant le risque de contrarier ta plante tu l'exposes a certains risques (casser ses rejets, la mettre dans une position lui déplaisant avec des conséquences sur son développement et des dégâts au niveau des racines...)
Et puis je ne pense pas qu'il soit judicieux de rempoter une plante en pleine floraison ! :wink:
Quand le goëland se gratte le flanc, c'est qu'il ne fera pas beau temps. Qand il se gratte le c.., c'est qu'il ne fera pas beau non plus !
odrey
Graine de timide

Message par odrey »

Salut,
Alors d'abord, il faudrait savoir de quoi tu parles : un Aloes meurt après la floraison, mais pas un Aloe vera ! ce sont 2 plantes différentes.
pourrais-tu nous envoyer une photo? ça sera plus clair.

Moi j'ai 2 aloe vera qui deviennent encombrantes et l'une d'elles penche de plus en plus d'un côté aussi, pourtant, je l'ai rempotée l'an dernier en essayant d'enterrer plus un côté que l'autre mais elle prends un mauvais pli.

tiens nous au courant

Audrey
bendk97
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par bendk97 »

Salut Audrey,

Je viens de m'acheter une Aloe Vera (avec 9 feuilles) d'environ 30 cm de hauteur, qui était conditionnée dans un tout petit pot, je l'ai donc rempoté dans un pot de 15 cm de diamètre. La question que je me pose concerne la vitesse de croissance: quand tu dis que tes aloe vera deviennent encombrantes, peux-tu préciser depuis quand tu les as, quelle était leur taille à l'achat et quelle est leur taille maintenant ? merci. Et comment les arroses-tu (fréquence + quantité) ? Merci merci.

Bendk
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »