Potager en pot !!!

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
trinette
Liseron du clavier

Potager en pot !!!

Message par trinette »

bonjour
je voudrais cultiver quelques fruits et légumes en pot, auusi pour ce faire je cherche un livre ou une documentation expliquant comment faire.
je cherche un livre fait pour les débutants si quelqu'un pouvait me fournir les références de ces livres, je serais très heureuse
je vous remercie d'avance
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
Prokofiev
Grossiste en parlotte
Région : Lorraine

Re: Potager en pot !!!

Message par Prokofiev »

Il n'y a pas besoin d'un livre .
Tu peux trouver ici des exemples de culture en pot .
Ca marche bien pour les solanacées (tomates, piments, aubergines) , j'ai essayé et mon conseil serait surtout de prendre d'assez gros pots afin de faciliter la gestion de l'arrosage . Il faut aussi un substrat très fertile .
En fait tout depend de ce que tu veux cultiver .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
siamoncat
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: Potager en pot !!!

Message par siamoncat »

Il existe quelques livres dans le commerce mais rien ne vaut l'expérience que tu trouvera ici.
Pour les conseils, même conseil que Prokofiev, des grands pots pour que la plante ne manque pas d'eau. Les solanacées s'adaptent bien à la culture en pot. Prévoir des tuteurs solide pour les tomates et surtout ne pas les laisser prendre trop d'ampleur.
Tu peux aussi essayer les salades, les radis et des choux (je pense au brocoli), le cardon et peut être la carde.
Évite les courgettes et courge car il leur faut beaucoup de place. Par contre, si quelqu'un a déjà tenter les cornichons ou les concombres en pot palissé je veux bien un retour d'expérience.
Quand revoiray-je, helas, de mon petit village
Fumer la cheminee, et en quelle saison
Revoiray-je le clos de ma pauvre maison,
Qui m'est une province, et beaucoup d'avantage ?
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »