quel est le nom de cet arbuste ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
quel est le nom de cet arbuste ?
je l'ai vu en forêt et je l'ai trouvé bien joli
avec ses petites fleurs jaunes,
merci !
madeline
avec ses petites fleurs jaunes,
merci !
madeline
-
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: quel est le nom de cet arbuste ?
ça ressemble à un cornus mas, peut-être quelqu'un pourra confirmer ?
- trinette
- Liseron du clavier
bonjour
apparemment, un forsythia !
à bientôt
apparemment, un forsythia !
à bientôt
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
C'est aussi mon avis.abelia a écrit :ça ressemble à un cornus mas, peut-être quelqu'un pourra confirmer ?
- REGIS59
- Bourgeon de bavard
Bonjour
Cornus Mas pour également
Cornus Mas pour également
- monarde
- Grappe de parlotte
- Région : Basse-Normandie
si l'odeur était désagréable (genre pipi de chien) c'est un cornouiller mâle (cornus) dont le bois sert à faire des manches d'outils car il est très dur..... Les fruits peuvent être utilisés vert comme les olives, et murs en compotes et confitures
-
- Bourgeon de bavard
Re: quel est le nom de cet arbuste ? identifié cornus mas
merci, pour l'identification,
grâce à vous, je vais pouver repérer les endroits où se trouvent les petites baies rouges, que l'on trouve sur cet arbre
avant, je n'avais jamais fait attention à lui en dehors de la période de maturité de ses fruits...
j'ai beaucoup aimé ses fleurs jaunes lumineuses, une des premières côté arbre, je pense en forêt et je n'ai pas senti d'odeurr désagréable...
grâce à vous, je vais pouver repérer les endroits où se trouvent les petites baies rouges, que l'on trouve sur cet arbre
avant, je n'avais jamais fait attention à lui en dehors de la période de maturité de ses fruits...
j'ai beaucoup aimé ses fleurs jaunes lumineuses, une des premières côté arbre, je pense en forêt et je n'ai pas senti d'odeurr désagréable...