La jungle de Bibou...qui s'apprivoise doucement...

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: la jungle de Bibou

Message par chipette »

effectivement en sachant tout cela ,mais que faire !!!!!!!!!il se détruit tout seul ,en macho qu 'il est :pastop:
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: la jungle de Bibou

Message par Bibou2a »

fendy a écrit :ma pauvre Bibou , je suis du même avis, laisse le dans son coin surveille juste , tu sais j'ai 53 ans bientôt et je me rend compte qu' il y a plein de trucs que je ne peux plus faire c'est très dur quand on a était autonome et très actif .Parfois je me rends compte que ma fille ainée me materne sur les bords j'aurai tendance en me mettre en boule mais je sais qu'elle le fait parce qu'elle ne veut pas que je me fatigue , quand elle vient me voir à peu près tous les 15 jours elle me fait du ménage me range la maison sans rien me demander quelque fois elle range à sa façon , je m'éfforce de ne rien dire même si ça ne me convient pas ,mais je suis une femme donc beaucoup plus maléable qu'un homme :smoke: :smoke: je comprend la réaction de ton père ce n'est pas évident d'accepter que l'on vieilli + ou - bien et le moral s'en ressent suivant les caractères , donc ça ne sert à rien que tu te fache il ne changera plus maintenant alors prends de la distance pour ne pas te laisser bouffer la santé, ne t'inquiéte pas pour les médocs il n'est pas si bète que ça ....si tu as un semainier (ce serai plus pratique) tu lui prépare les cachets pour la semaine "matin "midi" soir "coucher" et le problème et solutionné . prends patience ma Bibou ne te rends pas malade surtout bonne soirée et bisous
ça n'a rien a voir. vous ne le voyez pas il est odieux ! Il dmande et quand on fait il m'envois paitre !
Il a un pillulier avec matin midi et soir mais il ne veux pas s'en servir comme ça ! Il a trois cahets par jour à prendre une fois. Un jaune, un orange et un blanc. Ben quand je le laisse faire, sur un jour il mets deux , sur l'autre il mets 3 blancs, sur le 3ème il met 1 orange deux blancs... Et ainsi de suite ! Il sait qu'il en a trois mais il se fische de savoir si c'est un de chaque ou pas. il en mets 3 !
A côté il en a un à prendre avant chaque repas puis un petit avant le midi et le soir. Mais non il en fait q'ua sa tête. L'autre jour j'ai trouvé ses cachets pour l'hyper tension dans la boîte pour les yeux. il avait tout échangé et il ne sais pas lire le braille !
Dernière modification par Bibou2a le mer. 25 mars 2009 18:18, modifié 1 fois.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: la jungle de Bibou

Message par fendy »

Bibou2a a écrit :
chipette a écrit :cool bibou ,tu en fait peut etre un peu trop , il ne doit plus avoir l 'impression d'etre ton pere ,mais ton fils ,laisse le un peu ,contente toi de surveiller de loin (surtout pour les medocs )
de toutes les façons je pense que les enfants ne devraient pas vivre avec les parents ,bon vous n 'avez pas le choix ,ce n 'est pas facile je l 'imagine tres bien, ma maman a 87 ans ,vit seule ,je l 'appelle tous les jours ,mais ne pourrais pas vivre avec elle et pourtant je l 'aime
pas facile de donner des conseils non plus ,courage cela ira sans doute mieux quand ta maman sera rentrée ,du moins je l 'espère :kiss: :kiss: ma bibou
Non chipette désolée mais je n'en fait pas trop ! Son taux de glycémie doit être entre 0.80 et 1.20 comme nous car il prend de l'insuline lente le matin et maintenant il a un cachet de substitution pour la rapide uniquement le midi et le soir. Les fois où je ne l'ai pas surveillé il a pris les deux en même temps et à fait une hypo pendant mon absence. Il a toujours très mal géré son diabète au point d'avoir complètement perdu la vue, la capacité de marcher...J'en passe et des meilleurs. Il doit prendre un cachet 3 fois par jour pour le sang, au lieu de ça il me prends lles trois cachet en même temps parce que ça l'emmerde de le prendre 3X.

Un diabétique sévère comme lui et têtu, c'est comme un drogué. Une fois il m'a prise à coup de point pour avoir mon pain au chocolat ! Je ne crois pas en faire trop non !!

Il sort d'un mois de cure où l'équipe a réussi à le stabliliser en 30 ans de diabète on avais pas vu ça, mais l'endocrino a été clair. Il ne doit plus du tout faire d'hypo car ça détruit ses neurones. Il y a une nette dégradations depuis le mois de décembre. Alors les progrès acquis en un mois je ne veux pas qu'on les perde en 2 semaines. Parce si je ne le surveille pas il fouille les placards mange tout ce qu'il peut et se siffle quelques liqueurs et après il est encore plus invivable !

Je ne peux pas le prendre à la cool, parce que c'est pas cool !
Et si vous pensez que qu'il s'attendrit en voyant sa femme vous vous plantez ! Il a de sales habitudes prises en Afrique au temps des colonies ! :angryfire: :angryfire:

On est là pour nettoyer derrière lui ! voilà ce qu'il nous dit en face. Après quand on est pas là il fait celui qui s'inquiète pour nous mais dès qu'on revient il nous envois chier, comme des sous-m***e !

ho lalala!!!Bibou c'est un vrai méchant alors , qu'elle galère pour toi si en plus il est violent je comprend ton désaroi, la je crois que même le semainier n'y fera rien s'il ne veut pas comprendre à moins de vider les placards et de lui laisser les cachets au compte goutte je ne vois pas ce qu'il faudrait faire pour le raisonner mais c'est extrème comme solution , bon courage petite Bibou
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: la jungle de Bibou

Message par Bibou2a »

yann muller a écrit :et tibou n'arrive pas a le raisonner? :shock:
peut être qu'avec un homme il aura un peu plus de logique. :wink: a moins qu'il veuille faire comme un coq est avoir le dessus :?
Pour l'instant il aime beaucoup tibou mais si il "s'oppose" à lui il vont se disputer. une fois il a essayé de lui dire mais ça c'est très mal passé. Mon père à tapé du poing en disant qu'il était chez lui et que "c'est [lui] le patron !" nous on est la pour faire comme il dit lui !!
On est quand même revenu pour lui parce qu'il me pleurait (vraiemnt il pleurait) que je lui manquait. Tibou à laissé sa famille pour me suivre et être avec moi. Et donc pour mon père. Il nous gache la vie. Au retour de ma mère il va continuer mais au lieu de le faire avec moi il va le faire avec elle.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: la jungle de Bibou

Message par Bibou2a »

Pour tout vous dire il y a trois mois de ça le conflit était tellement dur (il refusait de voir le médecin, ça faisait 2 ans qu'il ne voulais plus en voir. Forcément, les médecins ne lui donnent pas raison donc ce sont tous des cons !) qu'on a tout essayé ; on lui a dit qu'on l'aimait qu'on faisait ça pour lui, tibou lui a dit qu'on était revenu pour lui et qu'à cause de lui je pleurais tous les jours. Il s'en fouttait complètement, il n'arrêtait pas de tapper sur la table, d'hurler "vous me faites tous chier !", moi j'étais la sale petite merdeuse...J'en pouvais tellement plus que j'ai pris un couteau sur la table et de nerf je me suis coupé les poignets ! Pas de réactions de sa part, aucune. J'ai eu de la chance d'avoir attrapé un petit couteau de table qui ne coupait rien. J'ai eu une égratignure. Mais de désespoir de le voir comme ça et sous la colère de le voir se tuer à petit feu sans se soucier de nous, je me serai peut-être ouverte. Je sais pas.
J'était porté par ma colère et rien d'autre.
J'étais comme lui à cet instant. Mais ça ne m'a pas aidé à me rapprocher de lui.
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: la jungle de Bibou

Message par chipette »

mais au lieu de le faire avec moi il va le faire avec elle.
c'est pas mieux ,il est aigri parce que il se sent diminué , je pense ?
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: la jungle de Bibou

Message par Bibou2a »

Oui mais c'est pas une raison pour être aussi méprisant. Tatie Danielle à côté de lui est une gentille mémé toute douce !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: la jungle de Bibou

Message par yann.br »

a comme même! :oh: :oh: :oh: :oh:
dis lui que c'est un vieux con ou fous lui une baf! :roll: peut être que ca va remettre les idées en place! :?
mais ne te tortures pas :wink:
mais c'est vrai que c'est dur de dire ca a quelqu'un. :? quelle situation! :oh:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: la jungle de Bibou

Message par Bibou2a »

Malgré tout j'arriv à avoir quelques moments très agréables avec lui. Il passe de l'ange au démon sans crier gare !
Et quand il est gentil je l'adore parce que je retrouve mon papa !
Allez je coupe parce que là je pleurs à chaude larmes et le tibou va rentrer. Veux pas qu'il me touve comme ça
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: la jungle de Bibou

Message par co33 »

Je suis vraiment désolée! Je n'étais pas passée depuis un bout de temps et je vois que ta galère recommence de plus belle! Je ne sais pas quoi te dire, c'est tellement compliqué ce genre d'histoire... Essaye surtout de te préserver et de préserver ton couple. J'imagine que tibou ne doit pas apprécier de voir dans quel état il te met! Pense à vous deux et lache prise sur le reste! Je t' :kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
James 95
Pépinière à blabla
Messages : 2991
Inscription : sam. 12 janv. 2008 13:32
Région : Ile de France
Localisation : Auvers Sur Oise (95)

Re: la jungle de Bibou

Message par James 95 »

Il y a une expression que je déteste car elle n'est pas justifiée: "les absents ont toujours tort".
C'est faux. Ce sont les présents qui ont toujours tort (d'être là). Dans ce genre de situation, l'enfant qui se dévoue pour apporter sa présence et son aide à ses parents âgés, est celui qui va le plus en chier. Dans mon ancienne fonction, j'ai vu des gens s'épuiser. Beaucoup étaient devenus dépressifs.
C'est comme au boulot. Quand tes collègues ne sont pas là, la galère c'est toi qui la gère.
C'est d'autant plus compliqué qu'avec des gens au caractère aussi fort même le maintien à domicile est très difficile. Les professionnelles aussi perdraient leur patience.
En plus ce n'est pas envisageable car ta mère perçoit certainement l'ACTP. En optant pour l'APA, elle perdrait le bénéfice de cette indemnité.
A-t-il une mutuelle?

Bon courage. Il est clair que tu en baves grave.

:kiss:
Dernière modification par James 95 le jeu. 26 mars 2009 8:24, modifié 1 fois.
Stéphane.
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: la jungle de Bibou

Message par chipette »

Veux pas qu'il me touve comme ça
j'ai vu des gens s'épuiser. Beaucoup étaient devenus dépressifs
cela te ferait du bien pourtant ,il est fort ton tibou repose toi sur son épaule ,j'espère que james va pouvoir te conseiller :kiss: ma bibou
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: la jungle de Bibou

Message par Gisou99 »

Bibou :kiss: :kiss:
tes confessions me font mal au coeur. Je te trouve trés courageuse, je n'ai pas de conseil à te donner car tout ce que tu fais je vois bien que c'est par amour pour ton papa, mais c'est trés dur et ça me laisse sans voix cette ingrattitude certainement liée à l'âge et à la maladie. Il te faut beaucoup de force pour endurer celà, personnellement je ne sais pas si je pourrais en faire autant... Tout dépend je pense de la qualité du passé vécu avec la personne aussi...
JTFUGB :kiss: :kiss: :kiss:
Laurence MARIN

Re: la jungle de Bibou

Message par Laurence MARIN »

Bibou, Te lire me déchire le coeur, et celà d'autant plus que ton "cal-
vaire" je l'ai vécu avec ma mère, diabète aussi mais avec un début d'
Alzheimer!
Ce que tu vis est le pire supplice qu'un être humain peut subir, voir
ce qui nétais qu'amour pour toi, devenir cet étranger méchant, dur!
Pour mon vécu, celà à été lorsqu'elle est devenue dangeureuse pour
elle même et pour les autres, moi inclus!
A son corps défendant, et au mien, le médecin à fait venir ambulan
ce, et le reste...j'ai cru devenir folle, je m'accusais, me sentais cou
pable de tout!!!
Puis est venu le jour ou, un coup de téléphone m'à dit Mme, elle de
mande à vous voir!!
La panique lorsque j'y suis allée, et là c'était elle, mais la
maman que j'aimais tant, souriante heureuse de me voir.
Bien sur, celà n'était que passager, mais quel soulagement de la voir
heureuse....
Essaies de voir avec le médecin, ou autre corps médical, car un jour
ou l'autre (j'ai conscience d'être quelque peu cruelle)il prendra trop
d'insuline, ou n'en prendra pas, et...celà sera la cata la Vrai!.
Il y à bien un service social dans ta ville, ou l'A.D.M.R., ils te seront
utiles au moins pour te guider et bien te conseiller.
Vous êtes trop jeunes, et aurez bien d'autres soucis à affronter!
James(Stéphane) semble connaitre ces genres d'aides!
IL FAUT pour ta santé mentale, et pour l'avenir de votre couple, trouver
une solution qui parait horrible au départ, et savoir trancher!
Je suis de tout coeur avec toi, ce ne sont que des mots, mais lors
que le trop plein déborde, viens t'épancher sur toutes les épaules du forum!
Je voudrais te serrer très fort, très tendrement! :kiss: :kiss: :kiss:
Amicalement
Laurence
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Re: la jungle de Bibou

Message par hémero »

ça ne dois pas être facile pour toi je te souhaite beaucoup de courage :kiss:
Avatar de l’utilisateur
chipette
Empereur jardinier
Messages : 19541
Inscription : lun. 17 mars 2008 15:23
Région : Franche Comté
Localisation : haute saone

Re: la jungle de Bibou

Message par chipette »

:kiss: ma bibou courageuse
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: la jungle de Bibou

Message par yann.br »

bonne journée bibou! :kiss:
beintot le week end! :wink:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Gisou99
Fruit de la jacasse
Messages : 1384
Inscription : jeu. 31 juil. 2008 12:47
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Cévennes

Re: la jungle de Bibou

Message par Gisou99 »

bibou :kiss: :kiss: On pense fort à toi.
Et comment va la petite tortue ?
Avatar de l’utilisateur
fendy
Grossiste en parlotte
Messages : 4707
Inscription : dim. 10 août 2008 10:28
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: la jungle de Bibou

Message par fendy »

:kiss: :kiss: :kiss: :kiss: :kiss: ma Bibou , courage ma belle , le week-end est là !!
Quand un arbre tombe, on l'entend ; quand la forêt pousse...... pas un seul bruit
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: la jungle de Bibou

Message par co33 »

Bonjour Bibou
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: la jungle de Bibou

Message par Bibou2a »

Bonjour à tous ! Demain est un autre jour il parait ?
Et bien c'est vrai !
Hier quand je suis rentrée (un peu inquiète et angoissée) mon père à voulu qu'on se parle. Je m'attendais à un sermont sans queue ni tête et bien pas du tout ! Il a eu un moment de lucidité. Il a pleuré comme je ne l'avais jamais vu pleurer, s'est excusé, m'a dit qu'il était en train de devenir fou. Tout n'était pas cohérent mais il a admis qu'il perdait sa raison petit à petit et qu'il prenait des bouts de phrases pour s'en faire tout autre chose...
C'était vraiment triste pour moi de le voir si vulnérable. Je sais qu'il a fait un gros effort hier pour me sortir tout ça et aujourd'hui ça va mieux ! J'espère qu'à la venue de ma mère, demain, ça ne va pas encore basculer.

Laurence merci pour ton expérience, ça a dû être encore plus dur pour toi. Parfois, avec ma mère nous nous sommes demandées si ce n'était pas un Alzheimer qui le guettait. Quand nous en avons parlé avec notre médecin, il a sourit et nous a dit que c'était plutôt un début de sénilité (aucune idée de l'orthographe !). J'espère, par son régime strict, reculer le plus possible ces mauvais moments.
Je sais que je ne me bats pas pour rien ! Son taux est meilleur qu'il ne l'a jamais été !
Mais la peur de la piqure en trop ça je connais aussi. Une fois il s'est trompé et est descendu à 0.24 !!! Le médecin est venu dans la nuit en pantoufle lui mettre une perf de glucose. Il nous l'a sauvé in extremis ! C'est ça la merde, c'est qu'une petite erreur de dosage et pfffiou il peut partir très vite.

Enfin aujourd'hui il était mieux c'est l'essentiel ! Il a même tenu à travailler un peu dans le jardin. Comme il voit très peu il voulu que je l'installe au pied d'un prunier et il a gratté l'herbe jusqu'a ce qu'il ne voit que le marron de la terre !! Et cet après-midi il a nettoyé ainsi le citronnier aussi !

James tu as raison. J'avais déjà parlé de l'APA à ma mère. ça leur aurait permit de refaire le rez de chaussé aux normes mais elle voit "la tierce personne" comme un revenu et n'a donc pas voulu l'APA. Dommage ! Mais je la comprends avec les malheureux 5 ou 600 euro de retraite de mon père (14 ans de cotisations d'artisan, 10 de cot° comme commerçant et 6 ou 7 ans de SNCF, vous voyez c'est pas la panacé !) et les 180 de ma mère ils ne vont pas très loin !!

Heureusement nous avons tous un toit !

Enfin voilà ! Heureusement le week-end est là ! Le tibou devrait terminer la révision du jeu de soupape et nous espérons pouvoir enfin faire un petit tour en moto. En évitant le centre car il y a des manifs de soutien à Y.Colonna de prévues. Je pense que ça risque de mal tourner, nous attendons le verdict.
Encore un truc pas du tout clair ce procès.....Coupable ou pas je pensais que nous avions tous droit à un procès équitable et surtout je croyais à la présomption d'innocence........Mais je n'irai pas manifester ce week-end car ce sera trop politisé et je pense que ça fera même du tord à Colonna. Je veux dire par là que l'idée que se font certains continentaux de se procès risque d'être encore plus contre les corses en général....
Bref c'est un autre sujet !
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Miratou
Grossiste en parlotte
Messages : 4659
Inscription : jeu. 09 oct. 2008 15:51
Région : Afrique

Re: la jungle de Bibou

Message par Miratou »

Ma pauvre Bibou,

Je suis en train de ratrapper mon retard de lecture :oops: J'imagine fort bien que ce n'est pas facile à vivre, de plus que mon zamour est diabétique aussi, mais pas à ce point là, puis il est doux comme un agneau, c'est beaucoup plus facile à gérer, même s'il faut que je lui cours après avec les médicaments et que je veille qu'il les prenne.
Tu sais les hommes étaient toujours des malades difficiles, un brin de têtu un brin de bébé, surtout avec l'age. Faut dire le mien est un peu plus raisonnable, il a vécu de près ce qui est arrivé à son père ....
Peut-être ton père est tellement agressif et hargneux suite à la dépendance créée de sa maladie, je ne l'excuse pas, il te fait vivre des vertes et pas mures, je sais bien.
Le fait de chercher tout ce qui est sucré, je le connais aussi, je suppose que la diabète crée un genre de manque et le corps en demande et c'est plus fort que toute volonté.
Enfin de maitriser ce système j'ai rarement des sucrerie à la maison en avance, j'achète à fur et à mesure, peut-être tu pourrais essayer la meme chose si tu ne l'as pas déjà fait.
Je suis de tout coeur avec toi et j'admire ton courage, gérer cette situation en plus de ton travail ... chapeau, on ne peut pas dire autrement.

Je te fais plein de :kiss: :kiss: :kiss: :kiss:
Vous voulez aider ? Un simple clic GRATUIT suffit, cliquez.....ICI.....
ma liste d'échange

Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne.
Avatar de l’utilisateur
yann.br
Souverain des haricots
Messages : 13297
Inscription : mar. 20 nov. 2007 10:08
Région : Alsace
Localisation : bas-rhin alsace, petite suisse

Re: la jungle de Bibou

Message par yann.br »

Miratou a écrit :Tu sais les hommes étaient toujours des malades difficiles
merci miratou! :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

en tout cas super que ca commence a s'arranger.
ca prouve qu'il tient a toi :wink: :top:
chez yann, en 2010 + liste échange de graines
n'hésitez pas pour vos recherches:=========> INDEX DES PLANTES extérieur et intérieur <=============
clicanimaux!!
Avatar de l’utilisateur
Bibou2a
Fruit de la jacasse
Messages : 1181
Inscription : mer. 21 juin 2006 21:51
Localisation : Corse-du-sud

Re: la jungle de Bibou

Message par Bibou2a »

Je sais qu'il tient à moi au moins autant que je tiens à lui ! :mrgreen:
Miratou je voudrais bien faire comme toi mais le soucis c'est que ma mère est hyper gourmande et elle fait de la patisserie presque tous les jours :pastop: Pour l'instant il n'y a pas de sucreries mais avec le retour de ma mère ça être différent...Et là bonjour les crises de colères ! C'est normal le pauvre ! C'est frustrant de voir tout le monde manger des gateaux et se dire qu'on en est privé !!
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry
Avatar de l’utilisateur
co33
Seigneur des paquerettes
Messages : 7240
Inscription : dim. 27 juil. 2008 8:28
Localisation : Libourne

Re: la jungle de Bibou

Message par co33 »

Bonjour Bibou,
Je suis contente pour toi que vous ayez eu cette discussion. J'espère que ca va aller mieux maintenant.
:kiss:
"On travaille la terre pour y récolter du plaisir, pas pour y semer son inquiétude." JM Groult.
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »