Ne plus voir la fenêtre du voisin
Ne plus voir la fenêtre du voisin
Bonjour,
Habitant en ville, j'ai un petit jardin de 9 m sur 6 entouré de murs. C'est très agréable surtout l'été. Malgré tout, un détail nous gène. Le mur face à ma baie vitrée est le mur arrière de la maison du voisin et il y a une fenêtre au milieu qui a l'air de donner sur une pièce genre débarras. Bien que cela ne soit pas gênant en soi (la fenêtre a un rideau opaque qui est la majeure partie du temps baissé), je souhaiterais moins la voir.
Je cherche donc une plante à feuilles persistantes si possible, pas trop envahissante, de diamètre raisonnable qui pourrait "camoufler" une fenêtre de 40 cm de large (dont le bas est à 1,60).
Merci d'avance pour vos réponses.
Habitant en ville, j'ai un petit jardin de 9 m sur 6 entouré de murs. C'est très agréable surtout l'été. Malgré tout, un détail nous gène. Le mur face à ma baie vitrée est le mur arrière de la maison du voisin et il y a une fenêtre au milieu qui a l'air de donner sur une pièce genre débarras. Bien que cela ne soit pas gênant en soi (la fenêtre a un rideau opaque qui est la majeure partie du temps baissé), je souhaiterais moins la voir.
Je cherche donc une plante à feuilles persistantes si possible, pas trop envahissante, de diamètre raisonnable qui pourrait "camoufler" une fenêtre de 40 cm de large (dont le bas est à 1,60).
Merci d'avance pour vos réponses.
-
abelia
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
Re: Ne plus voir la fenêtre du voisin
J'ai eu le même problème dans ma précédente maison, sauf que ce n'était pas une fenêtre de débarras, mais plusieurs fenêtres ! J'ai acheté des poteaux pour pergola(2.10m de haut ) et installé des claies entre les poteaux. J'y ai palissé le rosier Ophélia tout en haut ( une merveille et il sent divinement bon), en bas du chèvrefeuille , des clématites, et ... un cotoneaster lacteus encore jeune qui se trouvait là. Et le cotoneaster a été super, il garde pratiquement son feuillage l'hiver, fait des fleurs blanches que les abeilles adorent et des fruits rouges très décoratifs, en plus il se palisse super bien. Comme ça je n'avais pas l'impression d'être enfermée, et le voisin ne me voyait plus. En plus ça ne tenait pas de place au sol et j'ai pu installer un petit massif devant . 
Merci pour votre réponse. Je vais regarder de ce côté là. Cependant j'aurais bien aimé trouvé une (des?) plante qui ne nécessite pas un espalier pour monter. Vu la taille du jardin le support risque de prendre de la place et j'ai déjà des plantes grimpantes sur les murs latéraux.
- Papounet02
- Maitre des bosquets
bonjour
peut être des bambous?
peut être des bambous?
La vie est trop courte pour vivre avec des regrets
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Pensez a eux http://www.clicanimaux.com/
un texte a méditer longuement
http://users.tvcablenet.be/personal/tvc ... epage1.htm
Papounet02,
J'y ai pensé mais mes recherches m'ont un peu découragé. Outre le nombre de variétés, la prolifération me fait un peu peur. Les recommandations des sites que j'ai consulté est d'avoir une barrière pour les racines qui dépasse de 6 cm du sol. Dans un si petit jardin cela risque d'être trop visible.
Si je me trompe et qu'il existe une variété qui pourrait convenir, je suis preneur.
J'y ai pensé mais mes recherches m'ont un peu découragé. Outre le nombre de variétés, la prolifération me fait un peu peur. Les recommandations des sites que j'ai consulté est d'avoir une barrière pour les racines qui dépasse de 6 cm du sol. Dans un si petit jardin cela risque d'être trop visible.
Si je me trompe et qu'il existe une variété qui pourrait convenir, je suis preneur.
- Prokofiev
- Grossiste en parlotte
- Région : Lorraine
Un ensete ventricosum , pour la persistance du feuillage ça depend ou tu habites .
Une monnaie c'est un peuple, et il n'y a pas plus de peuple européen qu'il n'y avait de peuple Yougoslave -
Merci Prokofiev. Je vais regarder.