mineuse!
- gtavecel
- Bourgeon de bavard
mineuse!
j en ai ras le bol de ces mineuses!!!
tout ceu que je connai qui on des tomate cerise la ou j habite n on jamai eu de mineuse!alor pourquoi CHEZ moi!!!???snif....
je met de linsecticide bio que j ai enfin reussi a trouvé! (le seul la ou jabite!!), mais meme s il tue les insecte, il ne tue pas les larves qui sont dans la feuille.
quelqun a un remede svp?????
tout ceu que je connai qui on des tomate cerise la ou j habite n on jamai eu de mineuse!alor pourquoi CHEZ moi!!!???snif....
je met de linsecticide bio que j ai enfin reussi a trouvé! (le seul la ou jabite!!), mais meme s il tue les insecte, il ne tue pas les larves qui sont dans la feuille.
quelqun a un remede svp?????
- gtavecel
- Bourgeon de bavard
enfin elles ne sont pas sur le fruit, mais sur les feuilles.
je suis a 99% sure que ce sont des mineuses car j ai fait la recherche sur le net, et j ai les meme degats.
mes feuilles sont pleine de labyrynthe creusés entre les deux pellicules de la feuille.les larve sont jaune et parfois noires.
les mouche qui son posée sur mes plant de tomate sont jeune et noir, mais on plutot la taille de moucherons.
j ai mit une moustiquaire sur certain plant de tomate, et les attaque sont moindre, mais je peu pas mettre une moustiquaire sur tous les plants!!
alor au debut je tuai le slarve en les ecrasan avec mes doigts, mais elles ne s arretes jamais de pondres ces bebete!! alor y en a toujours....
je suis a 99% sure que ce sont des mineuses car j ai fait la recherche sur le net, et j ai les meme degats.
mes feuilles sont pleine de labyrynthe creusés entre les deux pellicules de la feuille.les larve sont jaune et parfois noires.
les mouche qui son posée sur mes plant de tomate sont jeune et noir, mais on plutot la taille de moucherons.
j ai mit une moustiquaire sur certain plant de tomate, et les attaque sont moindre, mais je peu pas mettre une moustiquaire sur tous les plants!!
alor au debut je tuai le slarve en les ecrasan avec mes doigts, mais elles ne s arretes jamais de pondres ces bebete!! alor y en a toujours....
- gtavecel
- Bourgeon de bavard
j ai oublié de rajouter que le smineuses ne sont pa que sur mes tomate, j en ai sur mes feuille de pome de terre, mais la j en ai plus sur les patates, mais je ne sai pas pourquoi.
J en avait aussi sur les feuille de courgette, mais pareil, la j en ai plus dessu.
et j en avai aussi sur les feuilles des poivrons (mais des petites pousses) , mais plus maintenant.
au final, j en ai aussi sur mes laitues, alor je les ai mises sous moustiquaire....
J en avait aussi sur les feuille de courgette, mais pareil, la j en ai plus dessu.
et j en avai aussi sur les feuilles des poivrons (mais des petites pousses) , mais plus maintenant.
au final, j en ai aussi sur mes laitues, alor je les ai mises sous moustiquaire....
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
hop
salut!
pour tuer les larves de la mouche de la mineuse:
traiter avec des produits à base d e
cyromazine et abametin!
très efficace!
défaut et non des moindre, il tue aussi les abeilles.
conseil: traiter et recouvrir tes plants d'un voile genre P17 voile de forçage ) ! pour que nos chères butineuses ne patissent pas du traitement.
@+
pour tuer les larves de la mouche de la mineuse:
traiter avec des produits à base d e
cyromazine et abametin!
très efficace!
défaut et non des moindre, il tue aussi les abeilles.
conseil: traiter et recouvrir tes plants d'un voile genre P17 voile de forçage ) ! pour que nos chères butineuses ne patissent pas du traitement.
@+
- moustache
- Grossiste en parlotte
Contre les mineuses, il faut un insecticide systémique qui est véhiculé par la sève. C'est le seul moyen de les atteindre puisqu'elles sont "dedans"
J'utilise "Confidor" contre la mineuse des agrumes et ça marche très bien.
Je l'utilise également sur les jeunes semis de laitues et de blettes.

J'utilise "Confidor" contre la mineuse des agrumes et ça marche très bien.
Je l'utilise également sur les jeunes semis de laitues et de blettes.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Graine de timide
- Région : Départements d'Outre-Mer
Re: mineuse!
Salut,
Le diagnostique vient de tomber. Ce sont des mineuses sur mes tomates (je vis aux Antilles).
Seules les feuilles près du pied sont touchées.
Je voudrais savoir, si c'est vraiment dangereux pour les tomates? Si ça se propage vite? ou si je peux laisser les feuilles comme ça?
Les tomates sont une denrée précieuse ici.
Merci
Le diagnostique vient de tomber. Ce sont des mineuses sur mes tomates (je vis aux Antilles).

Je voudrais savoir, si c'est vraiment dangereux pour les tomates? Si ça se propage vite? ou si je peux laisser les feuilles comme ça?
Merci
bonjour!Edony a écrit :Salut,
Le diagnostique vient de tomber. Ce sont des mineuses sur mes tomates (je vis aux Antilles).![]()
Merci
simple, si vous n'avez que les feuilles du bas qui sont infestées, il vous suffit de couper celles-ci, puis de les brûler!
pour éviter un réinsfestation, je suggére de couvrir vos plants d'un voile insect-proof!
à bientôt
Lou lunati ne mete rè dè son greni! en parler Bressan!
Celui qui observe la lune avant d'agir, ne met rien dans son grenier
-
- Graine de timide
- Région : Départements d'Outre-Mer
Ok, je vais chercher un voile alors. ça se trouve facilement?
Merci des conseils
Merci des conseils
dans les magasins pour agriculteur! coop agricole, ou par le net!Edony a écrit :Ok, je vais chercher un voile alors. ça se trouve facilement?
Merci des conseils
Lou lunati ne mete rè dè son greni! en parler Bressan!
-
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Voile anti-insectes " CLIMABIO" de chez Intermas , dans certaines jardineries et chez Baumaux , dans les 30 à 35 euros .Edony a écrit :Ok, je vais chercher un voile alors. ça se trouve facilement?
Merci des conseils
mais ce voile fait 2,10 Mt de large.. C'est sans doute trop etroit pour vraiment couvrir des tomate qui font en moyenne 1.50 de haut .
Dans Coop agricole tu trouveras aussi du voile mais en rouleau de 100 Mt a des prix pas vraiment adaptés aux petits jardiniers . Ils ne detaillent pas ..
Rien de bien sans passion