bulbe de lys
bulbe de lys
bonjour à tous,
j'ai acheté il y a peu des bulbes de lys que j'ai mis en pot ( de taille 10-15cm) et que j' arrose un peu tous les jours, j'avais lu sur l'étiquette qu'il fallait planter le bulbe à 10 cm de profondeur ce qui n'est pas le cas des miens vu que c'est la taille des pots... enfin je ne sais pas si j'ai fait une erreur, pensez vous qu'il faille que je les replante dans un pot plus grand? merci pour vos réponses
lynelyna
j'ai acheté il y a peu des bulbes de lys que j'ai mis en pot ( de taille 10-15cm) et que j' arrose un peu tous les jours, j'avais lu sur l'étiquette qu'il fallait planter le bulbe à 10 cm de profondeur ce qui n'est pas le cas des miens vu que c'est la taille des pots... enfin je ne sais pas si j'ai fait une erreur, pensez vous qu'il faille que je les replante dans un pot plus grand? merci pour vos réponses
lynelyna
- hémero
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
Re: bulbe de lys
a ta place je changerai le pot 

merci du conseil!
oui moi aussi je changerai de pot sinon les racines risquent de ne pas avoir de place et qu'elles etouffent!!
bon courage!
(moi aussi aujourd'hui j'ai planté des lys dans mon jardin et c'etait la 1er fois...par contre j'espère que je les ai planter a 10/15 cm de profondeur...j'allais pas sortir une regle alors j'ai fais au pif!! esperons qu'elles poussent correctement!)
a plus
bon courage!
(moi aussi aujourd'hui j'ai planté des lys dans mon jardin et c'etait la 1er fois...par contre j'espère que je les ai planter a 10/15 cm de profondeur...j'allais pas sortir une regle alors j'ai fais au pif!! esperons qu'elles poussent correctement!)
a plus
- Gueno
- Graine de timide
Bonjour, je fais remonter ce post car je me demandais combien de temps faut-il compter pour voir apparaitre une pousse après plantation? J'ai bien l'impression qu'aucun de mes bulbes de va lever car ça fait environ 1 mois que je les ai mis en pot, et .... toujours rien
Qu'en pensez-vous? Merci beaucoup!

Qu'en pensez-vous? Merci beaucoup!
c'est idem pour moi à vrai dire ....
-
- Pépinière à blabla
- Région : Champagne Ardenne
Vous êtes trop pressés !
Même plantés à l'automne ils ne sont guère encore sortis, sauf exception (comme L. candidum bien sur).
Même plantés à l'automne ils ne sont guère encore sortis, sauf exception (comme L. candidum bien sur).
- Gueno
- Graine de timide
Ah lala, l'impatience de la jeunesse!
Rien ne va assez vite!
Merci amaryllid, tu me rasssures pour mes bulbes.

Merci amaryllid, tu me rasssures pour mes bulbes.