Muguet

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Snisss59
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 27 avr. 2008 18:46

Muguet

Message par Snisss59 »

J'ai replanter des griffes de muguets que j'ai acheter dans des gros pots, bon c vrai j'en est plein le jardin mais je peu pas m'en empecher ...

Je voudrais savoir comment je peu proceder pour en avoir pour le 1er mais car en générale mon muguets vien apres le 1er mai donc je ne peu pas en offrir a ma famille, merci pour vos renseignements.
Avatar de l’utilisateur
OMBELLE
Bourgeon de bavard
Messages : 241
Inscription : ven. 23 mars 2007 16:42
Localisation : PAS de CALAIS

Re: Muguet

Message par OMBELLE »

bonjour, il faut le forcer .Une bache transparente sur quelques arceaux et découvrir un peu par beau temps.
Avatar de l’utilisateur
Crystal
Maitre des bosquets
Messages : 5603
Inscription : sam. 25 sept. 2004 23:22
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : LES PENNES MIRABEAU - 13

Re: Muguet

Message par Crystal »

j'ai tenté l'expérience et çà marche.

Il faut 6 semaines, donc débuter le 15 mars. Planter les griffes, arroser, mettre à l'intérieur de la maison avec un pot retourner dessus pour que les griffes soient dans l'obscurité totale. Au bout de quelques jours, enlever le pot à l'envers pour qu'ils soient à la lumière et le tour est joué. Mais il faut bien mettre toutes griffes à la même profondeur aussi non, tu auras des plants fleuris les uns après les autres.

J'ai donc commencer le 15 Mars et depuis deux jours j'ai déjà une fleurs qui s'est bien développée, je prendrais une photo plus tard pour te montrer.
Snisss59
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : dim. 27 avr. 2008 18:46

Re: Muguet

Message par Snisss59 »

Merci pour vos conseils c super sympa,et j'attends les photos pour voir ce que ca donne :)

Par contre pour cette année je pense qu'il est trop tard mais bon je vais tenter kan même avec du film alimentaire en attendant de trouver mieux. ou j'ia peu etre du plexiglace qui traine encore...
En ce qui concerne les griffes je ne c pas vraiment si elle sont planter a la meme profondeur en plus bebete que je suis, les fleurs dejà sorti je les est enterrer je penser que ca faisait parti de la racine et en faite j'ai vu que celui de mon jardin etait comme ca. :roll:
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »