Où achetez vous vos semences bio ?

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
samnico
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 13 oct. 2003 0:49
Localisation : Bègles, Gironde

Re: Où achetez vous vos semences bio ?

Message par samnico »

Bon alors j'ai toujours pas de nouvelles de Germinance, j'ai envoyé mon chèque aussitot ils n'ont jamais validé ma commande et ne donnent pas signe de vie. J'ai envoyé un mail on verra bien. Je suis déçue, je vais pas faire mes semis en juillet tout de même :?
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Re: Où achetez vous vos semences bio ?

Message par Tibelge »

J'ai une super, super adresse mais c'est en Allemagne. En trois jours, tes graines sont chez toi!
Avatar de l’utilisateur
samnico
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 13 oct. 2003 0:49
Localisation : Bègles, Gironde

Re: Où achetez vous vos semences bio ?

Message par samnico »

Bon et bien je serais éventuellement intéressée par cette adresse si ma commande tombe à l'eau. C'est pour ça que j'avais lançé cette discussion pour connaître les sites fiables ou pas. Si j'avais su j'aurais pas commandé chez eux :pastop:
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fritz
Liseron du clavier
Messages : 2479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 18:29
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Où achetez vous vos semences bio ?

Message par Oncle Fritz »

samnico a écrit :Bon et bien je serais éventuellement intéressée par cette adresse si ma commande tombe à l'eau. C'est pour ça que j'avais lançé cette discussion pour connaître les sites fiables ou pas. Si j'avais su j'aurais pas commandé chez eux :pastop:
Désolé pour toi. J'ai passé ma commande fin janvier auprès de Germinance. Livraison rapide. Ils sont peut-être dépassés en ce moment par la demande et c'est vrai qu'une petite commande complémentaire tarde à être honorée... Il est possible qu'un nombre (très) croissant de jardiniers se tournent vers ces semenciers et qu'ils n'ont peut-être pas encore les structures pour répondre à la demande. Je crois que Germinance a changé de locaux, mais c'est peut-être un problème de personnel ou de disponibilité de leurs propres fournisseurs.
Je dois cependant reconnaître d'attendre quand on est dans les starting-blocks...
:?
Oncle Fritz
Avatar de l’utilisateur
samnico
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 13 oct. 2003 0:49
Localisation : Bègles, Gironde

Re: Où achetez vous vos semences bio ?

Message par samnico »

Ce que je trouve pas très honnête c'est de ne pas indiquer leur délais de livraison, ils pourraient au moins dire au personnes qui commandent que leur commande va prendre du temps ou tout simplement leur dire qu'ils ne peuvent pas l'honorer mais là rien, je me suis même demandé si je m'étais pas trompé en validant mais non.

Pour toi oncle Fritz tu dois être prioritaire car tu commandes je suppose par grosse quantités.

Enfin, j'espère qu'ils vont répondre à mon mail tout de même :?
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
petit-pimousse
Grappe de parlotte
Messages : 1543
Inscription : dim. 01 mars 2009 10:39
Région : Poitou Charentes
Localisation : Près de Saintes (17)

Re: Où achetez vous vos semences bio ?

Message par petit-pimousse »

Il y a aussi la ferme de sainte marthe (testé cette année) :
http://www.fermedesaintemarthe.com/
:sleep:
Et mon petit bout de jardin "le coin de petit pimousse"
vegetal87
Bourgeon de bavard
Messages : 389
Inscription : ven. 02 juin 2006 16:26
Localisation : Bourgogne saone et loire

Re: Où achetez vous vos semences bio ?

Message par vegetal87 »

Tibelge a écrit :J'ai une super, super adresse mais c'est en Allemagne. En trois jours, tes graines sont chez toi!
et quelle est cette adresse car je suis aussi interessé par de nouveaux fournisseurs
Avatar de l’utilisateur
Oncle Fritz
Liseron du clavier
Messages : 2479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 18:29
Région : Pays de la Loire
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Où achetez vous vos semences bio ?

Message par Oncle Fritz »

Je ne pense pas qu'il y ait des priorités... Je suppose qu'il s'agit de problème d' "embouteillage": leur activité professionnelle est concentrée sur les mois de février-mars-avril. Pour peu qu'ils n'aient pas anticipé sur leur succès, ils se trouvent complètement dépassés...
Je comprends ton impatience, mais je ne pense pas que leur bonne foi commerciale soit en question. Répondre aux clients pour leur mentionner les délais de livraison suppose qu'ils mobilisent du temps de travail pour cette tâche... au lieu de l'employer pour effectuer les livraisons.
Bon, ce que je raconte là ne change rien à ta frustration bien compréhensible...
:cry:
Oncle Fritz
Avatar de l’utilisateur
samnico
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 13 oct. 2003 0:49
Localisation : Bègles, Gironde

Re: Où achetez vous vos semences bio ?

Message par samnico »

De toute façon j'ai pas d'autre choix que d'attendre je leur ai envoyé mon chèque :? , et en même temps je commandais chez eux parce qu'il propose des petites quantités, donc je ne vais pas aller faire une nouvelle commande ailleurs pour me retrouver avec d'énomes quantité de graines .... pour un petit potager en carrés.

Bon en attendant j'avais acheté des graines de tomates bio dans un supermarché et elles poussent bien :top: ... c'est pas comme mes 3 radis non bio qui se battaient en duel l'année dernière
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
Tibelge
Pépinière à blabla
Messages : 2783
Inscription : mer. 04 janv. 2006 23:39
Localisation : Bornival (Brabant wallon, Belgique)

Re: Où achetez vous vos semences bio ?

Message par Tibelge »

Préambule: je n'ai rien contre les gens de Germinance hein les amis.

Ceci étant dit, voici les coordonnées de mon fournisseur allemand. Il s'agit de Bingenheimer Saatgut, ils livrent tant les particuliers que les professionnels et sont très efficaces (et il va sans dire que leurs semences, bio ou non traitées, sont d'excellente qualité).

www.oekoseeds.de
Avatar de l’utilisateur
samnico
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 13 oct. 2003 0:49
Localisation : Bègles, Gironde

Re: Où achetez vous vos semences bio ?

Message par samnico »

Merci :top:
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Re: Où achetez vous vos semences bio ?

Message par appius »

Un autre catalogue de semences bio: Graines del païs
un groupement de plusieurs producteurs bio (dont l'étonnant Pascal Poot).
tarifs raisonnables il me semble.
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »