semis tomate cerise

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
delfadri
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : dim. 01 mai 2005 16:28

semis tomate cerise

Message par delfadri »

j'ai semé des tomate cerise cette année mais elle ne poussent pas vite... je m'inquite, les feuilles s'eclairsissent...

faut dire l'année derniere je l'ai semé xchez mes parent qui ont le chauff au sol et une grand baie vitré, moi les fenetre sont pas trop transparent et y a pas beaucoup de chaleur dans l'appart (mal isolé donc trop cher a chauffer)

la je l'ai ai mis dehors mais j'ai peur qu'elle prennent un coup de froid...

j'avait semé aussi des reine margueurite mais sans succés par contre mes oeillets d'inde se sente bien....

que doije faire....
sanghoten
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : lun. 04 avr. 2005 10:23

Message par sanghoten »

Les rentrer la nuit car il risque de geler. :roll:

Si elles meurent acheter des plants de tomates.. :cry:
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Salut,
Je fais mes semis de tomate dans des caisses en polystyrene sur lesquelles je place une vitre jusqu'a ce que les plants aient des feuilles, ceci permet d'augmenter la chaleur et la garde plus longtemps. De plus, au démarrage je les mets sur un radiateur. Et elles poussent sans problème mais il leur faut beaucoup de lumière.
Ces conseils arrivent un peu tard car je découvre juste le forum mais ils peuvent servir pour l'an prochain.
Nathou33
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »